FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'ai pas mis le reveil assez tôt
    c25
    A Torello, bonne boutique
    Le pont du Diable à Martorell
    oublies qu't'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...
  • Lundi 16 Janvier 2023
  •  

    Il meule comme il faut ce matin quand je sors de la maison, du moins, il caille comme à une mi janvier classique, mais on est plus habitué. Jean-Paul, mon voisin citernier fait chauffer la mécanique, c'est sûr, cette fois, c'est sa dernière semaine. 65 ans le type, en manches courtes, il a la patate, mais il faut savoir dire STOP. Specialiste du 43 et 48, il va bien s'amuser pour sa dernière semaine avec la météo annoncée. A 3h pile je mets les voiles juste derrière le Jean Paul, d'ordinaire l'A7 est assez deserte, mais pas ce matin, ça roule grave, il y a des files de camions, surtout à la montée. Chargé pas trop lourd, la moyenne est bonne, j'attaque à Point P Perpignan, quand j'arrive à 7h10, il y a déjà un complet de moellons garé avant moi. Sur ma feuille c'est écrit livraison entre 10h et 12h. 

    A 7h30, le portail s'ouvre, j'ai qu'une petite palette et 7 longueurs, le cariste me fait une fleur, je peux rentrer aussi. OUF. J'ai pas mis le reveil à 1h45 pour rien. Entre temps, le trafic a viré au rouge sur Perpignan, mais à 8h je suis à l'ouverture chez Cemoi, je peux rester 30 minutes à quai, le temps de vider et reprendre les EPAL, ça remet les compteurs à 0. Avant, on se trimbalait les palettes vides, maintenant, il faut les laisser chez Mazet, c'est bien, mais ça fait pas gagner du temps. Une fois que c'est fait, cap plein sud vers Torello. Je sais jamais si le mieux c'est de couper par Olot, dans le doute, je monte par le C25, d'autant que je suis pas lourd. A 11h45 je suis dans un vieux Poligono pour vider les 8 palettes, il caille ici aussi, mais les types sont super rapides pour vider.

    Reste plus qu'à descendre sur Barcelone, tout est au vert, et c'est tant mieux. J'arrive en plein changement d'équipe chez TSB, j'esperais que le peu que j'avais dans la semi les motive, mais ils ont laissé ça à la relève, je suis resté 1h à quai pour 16 colis, c'est le jeu. Je devais recharger à Barbera, finalement c'est Castelgalli. Déjà 8h20 de volant quand je me sauve de chez TSB, ça devrait le faire. Sauf qu'un Marsol devant roulait à l'économie, j'ai bien cru qu'on arriverait jamais. 8h56 à quai, OUF. J'ai 23IBC d'acide pour le 59 à prendre, un transpal chacun, on a pas mis longtemps pour charger. Reste juste à la jouer fine pour aller me garer, 25 secondes par 25 secondes, 8h57 au portail. J'ai pas fait le fou, je me suis mis au premier parking, je valide la 1ere 11 de la semaine, j'y croyais pas du tout ! 15h45 à la niche ! Je crève la dalle !