FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il demonte ce FH
    Scoop : un parigot qui fait pas la tronche
    Poussarou, poussez vous
    Sur un ex bout de natio devenu parking
    Lavaur
  • Jeudi 16 Février 2023
  •  

    Encore une magnifique nuit au calme, en pleine forme pour attaquer la journée à 5h. 5 minutes quand même pour rejoindre l'A7 et son ambiance amicale ou tous les coups sont permis. Il en faut plus pour me mettre de mauvaise humeur, je vide juste à côté du dépôt j'ai largement le temps de prendre mon bain et un café, y a du beau monde ce matin, comme tous les matins ici. Celestin est prévu pour 7h30, ça me laisse aussi le temps de faire le gasoil. Après ça je fais des allers retours entre les serres de tomates, ce matin ça gèle faut se magner de vider pour vite mettre les plans au chaud. Pas de ramasses ce matin, je fais 2km à vide pour revenir au dépôt prendre une palette pour le 81 et tout le reste pour Beziers, Yannick à juste le temps de me payer le café, les parisiens ils sont blindés.

    D'après ce que j'ai compris, je suis le 4e complet camping gaz de la journée, dans ces périodes de manifs et de grève, il y a haro sur la plancha et les glacières, j'ai rien de tout ça, que du gaz. Pour descendre ça file, j'ai RDV à 14h, ça le fait à l'aise, il fait beau comme depuis le début de la semaine. En 50 minutes la remorque est vidée et ça c'est génial, ça remet les compteurs à 0. Ne me reste plus que la petite palette de 100kg de cerisiers pour un tout petit bled juste au dessus de Lavaur. Il a fallu que je sorte le Michelin du placard pour me décider par ou sevir.

    De ce que j'ai compris, ce matin, c'est jour de manif, et ça va me faire passer en pleine heure de pointe à Toulouse, alors je tente le coup par St Pons et Castres. C'est rare que j'y passe en journée, et encore plus rare à vide ou presque. Par chance, j'ai rattrapé personne jusqu'à St Pons, autant dire que le Poussarou est passé en mode Tourist Trophy. Mais ensuite c'est plus la même, y a du camion chargé lourd, du grumeau, ça avance pas. La route de Lavaur est bien pénible aussi avec ses platanes, par contre c'est joli et ça change mais ça compte pas pour les heures sur la carte. Après une laborieuse traversée de Lavaur, je finis par arriver aux Vergers du Moulin à Giroussens. Les cerisiers seront chouchoutés ici. Café offert, le client est ravi de voir ses arbres, on dirait un papy qui vient de voir des nouveaux nés !

    Demain, j'ai un partiel à prendre à Montpellier, livraison foulée à Pont de Claix, ça va être show the night encore. Du coup, pas envie de me retaper tout ça en sens inverse, sur Toulouse ça a viré au vert, tout à la régule. Je finis par échouer dans la zi à Castelnaudary, 9h56, il en fallait pas plus.