Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
A 1h17, une sonnerie de reveil déchire le silence de la nuit St Perollaise, c'est le mien. Le temps de rassembler mes esprits à 2h30 c'est parti. Direction, la catalogne bien sûr. Tranquille, ça roule bien, tout seul ou presque. Une petite sieste à Perpignan, j'arrive au premier à Girona à 8h30, il commence à pleuvoir, c'est bien gras par terre tellement il a pas plu depuis un moment. Le receptionaire n'arrive qu'à 9h, ça melaisse le temps de prendre un café au bar du coin, et à 9h le type arrive effectivement, 20 minutes pour vider, nickel.
La suite est à Tordera chez un fabriquant de boissons. J'ai une petite palette d'échantillons que j'ai mis au cul de la remorque, en 2 minutes ça devrait être réglé. Mais voilà, quand j'arrive, la barrière est bloquée, panne electrique, et quand je finis par rentrer, c'est la pause casse croute. A la fin le cariste s'est ramené au bout de 45 minutes, il trouvait plus son Fenwick. Ah ok, bon en fait c'est pas mon problème. Comme il pleut, c'est un bordel monstre sur Barcelone ce matin, à tel point que le bouchon démarre à St Celoni. Du coup, je garde sagement le C35, je reprends l'autoroute à La Roca, dans le bouchon, mais sur ses derniers kilomètres.
J'ai une palette de 30kg à livrer à Valdoreix, c'est dans la zone de Rubi, mais il y a un bout de Valdoreix dedans. Là, il y a un gardien pour 4 ou 5 entreprises, je laisse mon numéro, ils appelent, je lui redis le poids et le nombre de pal, faut attendre. Je suis rentré au bout de pratiquement 2h, ça a pris 3 secondes pour vider. Bande de nazes. La suite est à Masquefa, un client que je connais pas, arrivé sur place et en toute logique Catalane, il faut remonter toute la rue en marche arrière, bien sûr je me fais avoir, je redescends la rue pour faire 1/2 tour et revenir en marche arrière, je croise un Codina qui remonte déjà en marche arrière, je viens de perdre un tour, bon, il a qu'une palette aussi, ça va vite.
Du coup, c'est avec 1h30 de retard sur mon RDV de 13h que je me radine chez Carreras à Masquefa, et là, ils ont fini de m'achever. Quand t'es à l'heure, t'attends, alors imagine si t'es en retard... J'ai mythonné un peu en disant que j'avais de l'amplitude jusqu'à 16h, ils m'ont fait rentré à 16h30. Le cariste mou comme un chewing gum Hollywood. Quand ressors, l'idiot à marqué 8 palettes alors que c'est marqué 7 sur le CMR et qu'il y en avait bien 7, mais il répond pas au téléphone. Il me reste 10 minutes d'amplitude quand il finit par répondre, je sors de là, décidé à me garer au calme à Piera. Mais voilà, c'est l'heure de pointe à Piera, c'est pas grand mais il y a 2 feux longs comme un jour sans pain. J'ai bouffé 4 minutes d'amplitude, et perdu 10 ans d'esperance de vie aujourd'hui, ils m'ont saoulé ! Je me gare avec 8h15 de volant, j'ai bien fait de me lever à 1h du matin pour ça.