Carnet de bord de Avril 2024 | Partager sur Facebook |
Cette nuit, c'était la tempête, ça va un peu mieux ce matin. Quand je m'étais inscrit hier, le gardien m'avait demandé de revenir à 7h, mais l'Allemand est matinal, à 6h30 mon téléphone sonnait pour que je rentre. Oh ! Je dors moi à 6h30. La commande est prête, mais gross problem une fois à quai, il y a mon transpal et une palette à l'avant. Bien sûr je peux pas rentrer sur le quai, c'est interdit. Après 20 minutes de grattage de tête, ils finissent pas sortir le transpal ET la palette pour pouvoir charger par 3. Le temps de faire les papiers, je suis reparti au bout de quasi 2h.
Il reste encore 3m de libre, y a rien de mieux dans les parages, je roule diretion sud. Premier arrêt 20 minutes plus tard à l'autohof à la sortie de Liepzig, nickel de chez chrome. 4 balles de bonheur de bon matin. C'est donc en pleine forme que j'attaque pour de bon la descente. Cette semaine, et c'est véridique, c'est la semaine du radar en allemagne et c'est vrai que depuis hier, j'ai échappé à pas mal de barbecues, alors vigilence. A9, A4, ça roule nickel, pas de trafic énorme, c'est cool ce matin. Passé la frontière avec l'allemagne de l'ouest, de gros nuages, de 3 on passe à 2 voies et très vite les premiers ralentissements, travaux, grosse pluie, pas de doute je suis en teutonie. Je remtets les compteurs à 0 au Maxi de Mucke, tranquille.
En passant Frankfurt, je reçois la suite, un lot de 2m40 pour portes les Valence au hayon à prendre à Hoerdt en Alsacie du nord. Mais voilà, ça sera trop tard pour aujourd'hui. Pour faciliter la tâche, des ouvriers sur un chantier tout proche de l'A5 au sud de Karlshrue ont découvert une bombe de la seconde guère mondiale. Tout le quartier est bloqué, A5 incluse. C'est le chaos total dans la région et je me suis empressé de passer par Landau, pour récuperer non sans difficulté la B9 et Lauterbourg. Dans l'autre sens, c'est le chaos. Déjà rien que quand il y a le moindre truc sur l'A5, ça bouchonne, mais quand tout le trafic est reporté sur cette petite route dans la forêt, je vous fait pas de dessin, moi j'aurai jeté l'éponge bien avant.
Un peu avant 18h, je me gare tranquille chez le client à Hoerdt, grosse coupure ce soir, j'ai de gros soucis avec la base de données sur ma galerie de photos, ça m'a pris toute la soirée jusqu'à tard sans avoir vraiment rien réglé. pfff