FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Carros 4h de la matin
    Lever de soleil Ligure
    ça meule
    Lundi 8h, ils sont déjà là
    Bon beng c'est fermé
  • Lundi 16 Décembre 2024
  •  

    Ils ont mis quasi 1h pour vider, mais ils vidaient et rechargaient d'autres camions en même temps, toujours dans la joie et la bonne humeur. L'avantage, c'est que mes compteurs sont remis à 0. Reparti un peu avant 5h, ça roule encore bien pour contourner Nice, je pensais trouver pas mal de camions, et finalement, j'ai roulé quasi à la régule jusqu'à Menton, et même après les travaux de Vintimille. Incroyable fion ce matin, trop bon. Il est même encore tôt quand j'approche de Genova, ça se reveille un peu, mais sans plus, ce qui me laisse le loisir d'admirer le magnifique lever de soleil sur le port au loin, y a pas que des emmerdes dans ce boulot, faut pas croire ! Le Turchino passe pas trop mal non plus, disons que j'ai doublé aussi parfois à l'insu de mon plein grès.

    Il fait un froid de gueux une fois sur le plateau, tout est gelé blanc, au fond les montagnes sont enneigées, c'est beau. J'arrive un peu avant 9h à Vilanova Monferato ou m'attend un complet de riz. Pesé rapidos, j'attends que le TRANSTIRA se tira et c'est mon tour. 1h de chargement dans la froidure que le soleil à toutes les peines à rechauffer. Quand je me sauve de là, j'ai qu'une envie, trouver un coin potable pour coincer la bulle 11h. Je trouve mon bonheur dans un poligono à moitié abandonné, de belles ronces en guise de voisinage, c'est parfait, 8h30 de volant, c'est bien, et validement de la 1ere 11, c'est encore mieux !

    11h, de coupure c'est long, mais même si j'ai l'air d'être brouillon et de bosser  à l'arrache,j'avais quand même un peu calculé mon coup. Cette nuit, comme souvent, il y a l'alternat pour travaux au Tunnel, mais en partant à 21h15, ça fait arriver pour 23h15 juste dans un creneau ou c'est ouvert, de 23h à 23h45. Confiant le gars. Turin à la régule, tout bien, pas trop de pelots dans la montée vers Oulx, encore mieux. Sauf que c'est marqué qu'il y a bouchon et un convoi exceptionnel dans mon sens. Merda da merda, effectivement, c'est tout arrêté juste avant la station à Bardoneccia. 23h20, 30, 40, c'est mort. Je sors vite de la file, et je vais me tanquer à la station, jusqu'à 1h du matin, y a le temps.