FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez Remy, envoie de la buchette !
    Tiens, encore Dylan, les para l'ont pas gardé
    Chaleur !!!
    Premières fraises 2025
    Brrrrrrrrrrrrrrrrr
  • Jeudi 16 Janvier 2025
  •  

    Il faut trainer au lit, et ce matin, c'est juste miraculeux, mais j'en suis sorti un peu avant 11h. Incroyable. Grande forme évidement, je file chez Sancle pour le petit dej. Un peu de ménage et de ballade dans les allées du Mercabarna. Mon programme tombe en début d'après-midi, et je ne regrette pas d'avoir pris de l'avance niveau sommeil. Chazaut charge pour chez lui en toute logique, dernier arrivé, premier parti. En fait c'est surtout une logique d'heures, vu que lui avait déjà 1h30 de volant et moi pas loin de 0. Je ne prends que 4 palettes pour Venissieux, je décolle ramasser le reste chez Rachid family à 15h45, j'ai de l'amplitude au large et je sais qu'il en faudra. Une grosse demi heure pour charger et je me tire, au programme, Saint Etienne/Corbas/Venissieux/Saint Etienne.

    Mes espoirs de grapiller du temps sont assez vite douchés, c'est le merdier total autour de Barcelone et c'est une règle, quand t'es pas pressé, ça roule crème, et quand t'as le feu c'est l'inverse. Il y Dylan juste derrière dans les bouchons, lui aussi il doit être pressé. A Bellaterra le bouchon dure depuis des heures, c'est une citerne qui s'est tanquée, ça fait de l'animation. 20 bonnes minutes d'évaporées. Après Barcelone, c'est la pluie qui s'invite, mais on peut rien dire, c'est sec ici, il faut de l'eau. En route j'arrive même à rattraper Seb Larage qui rentre à la maison ! Les 4h15 clignottent à Gigean et j'ai les crocs.

    Enfin un peu tranquille après les 45 minutes, et au sec. Yannick dormait à la logistique à Roussillon, j'aurai bien klaxonné en passant pour le reveiller, mais je suis du 07, pas du 93, j'ai donc de l'éducation. Le marché de St Etienne se reveille quand j'arrive, j'ai juste 6 palettes à sortir mais 45 à faire. J'ai même le temps d'attraper un café. Il me reste à peine 2h de volant pour tout faire le reste, ça va être chaud. Enfin, chaud c'est relatif, le givre est en train de tomber dans la vallée du Gier, mais vu l'heure ça roule nickel pour rejoindre Corbas. J'avais 2 livraisons à faire et une palette à reprendre en retour chez un 3e, les minutes s'egrainent vite, et fait exprès là ou j'avais le plus de palettes à sortir, ils étaient pas motivés, pourtant il y avait dans le tas les premières fraises de 2025. A 5h je suis au magasin Triangle à Venissieux 4 palettes, 30 minutes, c'était limite pour sortir les palettes sans les cabaner, vaut mieux y aller doucement. Quand je repars le trafic est largement en train de se charger, partout c'est blanc de givre, faut y aller molo, mais pas trainer ! J'arrive chez Heppner ça clignotait de partout au tachy histoire de rajouter un peu de pression, 10h03 à la fin, qui s'en fout !? 6h30, dodo vite sous la couette !