Carnet de bord de Janvier 2020 | Partager sur Facebook |
Garé à 500m de ma livraison, je vais voir à pieds comment ça se présente ce matin. Le petit camion arrété par les Mossos hier soir est toujours là, le volant est vérouillé par une barre antivol, le type va devoir passer par la case télébanco. Comme je m'en doutais, l'impasse ou je dois reculer est remplie de fourgonettes d'électriciens qui sont sur le départ, on se mets d'accords pour 9h, à priori les types seront partis et moi je me desayunar tranquillo au bar d'à côté ou justement pas mal d'electriciens sont là à se raconter des histoires d'electricien.
Comme prévu à 9h le voie est libre, 10 minutes plus tard je ressors du guépier, et je fonc direction Barcelone. il ne me reste plus que 2 livraisons qui à priori devraient bien se passer, mais on est sûrs de rien. J'attaque chez PIMKIE à Montmelo, dehors il y a une noria de Primafrio en attente de déchargement aussi, mais je passe entre 2, j'avais pas de fringues, juste des portants. Du coup, il me reste plus que Sant Fost à 6,4km d'ici, il n'y a personne dans la cour, en 5 minutes c'est plié et je suis déchargé et surtout vide comme ma tête. En tournant la tête justement j'ai vu de loin un Pegaso dans une cour voisine, je m'approche et coup de bol je tombe sur le mécano, pas peu fier de me montrer ses pépites.
Du coup, je me suis dit que je pouvais livrer ce soir à Pont d'Isère si le cochon est prêt pas trop tard. Chance ? Heureux hasard, alignement des planètes RSE-Trafic-Logistique de la viande ? Quoi qu'il en soit, Ludo m'annonce que tout est dispo entre midi et 13h, pile poil, il est 12h30 quand justement je repars de Sant Fost.
A peine lavé le plancher que j'ai le quai 11, le temps de faire les papiers je repars de Celrà à 14h15, c'est juste incroyable, en plus il fait presque chaud avec 21° un record, même ici. Les choses changent une fois passé les Pyrénées, c'est un vent mortel avec de la pluie. Je finis par me radiner à 20h15 à la tédévienne des viandes, 3/4h pour vider, laver et j'ai plus qu'à me rentrer après cette incroyable journée ou tout s'est bien passé, c'est juste incroyable mais vrai comme disait Jacques Martin le dimanche après-midi sur Antenne 2.
Sur ce, bon week-end, grosses bises, et merci pour voc clics de temps en temps, ça paye le serveur !