FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pourvu que le Rhône déborde pas
    Lyon
    C'est les vacances
    Made in Roanne
    JOLI !!
  • Mardi 17 Mars 2020
  •  

    5h, c'est parti mon kiki. C'est tôt, mais on est pas là pas faire du tourisme. Les infos se matin commentent encore le discours du patron hier soir, ça y est, on est en confinement à partir de midi. Du coup, pris de panique, et après avoir dévalisé des supermarchés au plus élémentaire mépris des autres et surtout des employés, tout le monde se prépare à la guerre. Les franciliens en tête ont fuit l'Ile de France, les stations services sont pleines comme en plein été. Les gens sont pas fous, non, ils sont juste cons. Dans le sens de la remontée, c'est nettement plus calme, et à tout hasard je me pose à la Total de Valence, des fois que la douche soit accéssible, car il parait que certaines stations interdisent l'accès aux douches aux chauffeurs.

    Donc, j'ai pû me faire une beauté à Valence, à 5km à vol d'oiseau de chez moi. A 8h15 je suis chez mon premier client au fin fond de Bourg Lès Valence, un gros dépôt Bouygues. A en juger par le nombre de camions alignés dans la cour, ça doit pas bosser beaucoup. A peine passé la barrière, un type est arrivé, il savait ce que j'amenais. Du coup ça a pas trainé.

    En reprenant le chemin vers l'A7, je suis passé près du LECLERC de Bourg Lès Valence, ça faisait la queue devant la porte du magasin, les gens sont Vraiment, mais alors vraiment encore plus cons que la moyenne. Ils me rendent fous, les gens qui travaillent dans les supermarchés méritent vraiment une médaille. Le trafic est très soutenu ce matin, soit disant à midi, ça doit être plié. Pour aller à Roanne, j'ai pris l'option Fourvière et j'ai fait ma coupure au 1er parking de l'A89, plein de réfugiés du Corona Virus, tout guillerets. Etrange pays quand même qui rejette massivement des gens qui fuient les bombes, mais qui n'hésitent pas à fuir leurs appartement de peur d'être confinés trop à l'étroit avec leurs propres enfants. Bref, ça rigole, ça fait la queue aux chiottes pour aller pisser.

    A midi je me radine chez le client, gros fabriquant de chars en tout genre. Le temps qu'un XPO finisse de vider, je prends sa place, accés aux quais interdits aux chauffeurs, mais le cariste arrivait pas à sortir la palette, j'ai bien dû y aller. Retour ensuite sur Andrezieux, ou il me semble que le trafic était un peu moins dense. Le quai de XPO est encore assez rempli, mais de ce que j'ai compris, je fais la dernière traction pour Gignac, ensuite, ridal ! A 15h30, c'est chargé. St Etienne passe au poil, et même s'il y a encore un peu de monde sur l'A7, ça va encore, il y en a qui pensent que le confinement c'est 15j dans la bagnole, d'ailleurs c'est marrant ces couples qui roulent avec le masque de chirurgien sur la tronche alors qu'ils doivent bien aussi faire crac crac de temps en temps... Pourvu qu'ils se reproduisent pas pendant ces longues journées de confinement à venir !!!

    J'ai 9h52 quand je me gare près du péage de Senas, j'en ai ras le casque.