FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tourisme SEVESO
    J'ai pas chargé ici depuis des années en fait !
    Collector, l'A86 en vendredi après midi
    ça envoie du rêve cette nationale
    Quand tu prends une Jupiler au Hangar !
  • Vendredi 17 Avril 2020
  •  

    Il pleut au Havre ce matin, c'est un peu normal, c'est la Normandie. Ce qui est moins normal, c'est que ça tombe severe pile au moment ou je me decide à aller porter les papiers. Un peu avant 8h30, le receptionnaire qui m'avait refoulé hier prends mon CMR en disant qu'ils sont venus un peu plus tôt pour pas qu'on attende, lol. Je suis plus à 3 minutes près là. Pour le remercier, je lui aurait bien offert le café mais la machine est en panne. Le temps que le fille du bureau démarre son PC je rentre à 8h40, je sors 20 minutes plus tard direction Rogerville haut lieu du tourisme SEVESO.

    Quand j'arrive c'est la guerre chez mon client, il y a des camions dans tous les sens, que des mecs de l'est bien sûr. Une éternité que j'ai pas chargé ici. Coup de bol, la fille du bureau me reconnait, et me fait passer avant tout le monde, en fait ils stockent pour Lubrizol d'où le grand nombre de camions. Ma commande est éparpillé partout sur les racks, j'ai 40 fûts à prendre, pour gagner du temps je prends le transpal, et suis le cariste qui descends les palettes des racks, le temps de faire les papiers il est presque 11h quand je repars, je m'en sors bien.

    En temps de non covid, je sais que c'est pas possible de rentrer à St Peray d'ici. Aujourd'hui, je tente. L'A13 est deserte jusqu'à Poissy, A12, A86 pareil, du velours ! Je me paye même le luxe de couper par Palaiseau pour choper l'A6, ça roule incroyablement bien, même dans l'interminable zone de chantier à 70 jusqu'à Griigny. Du coup, je me suis radiné à Auxerre avec 4h20 de volant.

    Un bon casse croûte sous les arbres, accompagné du chant joyeux des corbeaux, je dois être sous un nid. D'ici, je sais que je peux aller à Jarcieu en moins de 4h30, à la base je voulais pas y passer et faire mon gasoil à la Total Access de Tournus, mais il est à 1€20, contre 1€13 au dépôt, 7 centimes sur 1000 litres ça commence à se voir, du coup je fais pas le connard et je passe au dépôt, c'est finalement sur l'A46 que je suis tombé sur un paquet de mongols, ils se sont donnés RDV devant la pare choc de mon FH Turbo Intercooler.

    Tout le monde est en terrasse pour fêter l'anniversaire de Mouloud chef de la logistique chez Duarig, j'ai le temps de profiter un peu, faut que je coupe 45 minutes de toutes façons, je fais aussi le plein de masques et de gel, parce qu'on est encore pas sorti de crise. Samu arrive quand je finis ma 45, Stéphane l'attendait de pied ferme pour lui vider une paire de palettes. Je mets quand même un coup de rouleaux vite faite et je me rentre au bercail, je suis même pas obligé de faire de la poussière en manoeuvrant, je ferme la journée avec 9h56, i love my truck. En attendant, le départ lundi très tôt, je vous embrasse pas mais le coeur y est, attention à vous pour ceux que vous aimez ! Big love !!!