Carnet de bord de Novembre 2020 | Partager sur Facebook |
Avant de décoller et histoire d'être bien reveillé je fonce à la douche de GEFCO 92, je menvoie un café, et je ripe, il est 5h45, autant dire que je fais une gueule de Nanterrement tellement que je me dis à quel point je vais miserer ce matin. 25 minutes plus tard, je suis au point de RDV, un peu en avance. Mais il est tôt, la préfecture du 92 dort encore sur ses 2 oreilles. Dès que Mamoud arrive sur place, il me fais sonner le téléphone, et j'enquille à l'aveugle la rue de Courbevoie en sens interdit, ça passe OUF, reste ensuite le délicat rond point avec ses hautes bordures et piquets le long du trottoir, poco à poco, ça passe fin après quelques manoeuvres de l'extrème, et je me mets en place.
Au final on aura mis 5h bien tassées pour tout vider, le vrai plan galère de 2020. La boulangerie est en sous sol, il y a des escaliers, on aura bien transpiré, à faire des allers retours et bouger tout le matériel, la semi était pleine comme un oeuf. Le pire c'est le trafic dans cette rue pas large, et la patience légendaire des francilliens, ça klaxonne, parfois ça roumègue, ça fait la gueule, Yohan le pilote du Manuscopique se sera bien fait caguer aussi vu le manque de place. J'ai mis un bout de temps avant de trouver un endroit pour faire 1/2 tour, j'y suis allé au culot, j'ai démonté les quilles en feraille qui empêchent le stationnement devant la mairie, et j'ai pû manoeuvré à l'aise, je pensais prendre une brassée, mais personne n'est venu voir ce qui se passait, bien sûr tout a été remis en place.
Entre temps, mon programme a changé plusieurs fois, je devais faire un tranquille Poissy-St Priest, puis un Beauvais-Bourges en ADR, et finalement je fais un supplementaire messageries, Gennevilliers Longvic, comme ça, je fais payer le café par Pascal le Negrier qui aurait aimé savoir si j'en ai bavé aujourd'hui, la réponse est affirmative, mais content d'avoir fait le boulot et rien plié, pour une fois.
Plutôt que de revenir par les quais de Seine pour une fois que je suis pas en ADR, je coupe par Clichy, c'est vraiment magnifique, le prepiph est presque fluide, ça c'est encore plus magnifique. Pause café à Auxerre, normal, je débarque à Longvic à 20h. Il me faut decrocher à quai, et aller me garer au calme au fond du dépôt, ce soir, pas besoin de berceuse !