Carnet de bord de Décembre 2020 | Partager sur Facebook |
C'est bien des feignasses ces sportifs, pas un seul ne s'est approché de la salle de gym cette nuit. Je décolle à 5h05 avec pile 9h de dodo, je serai bien parti avant, mais c'est pas possible. Il pleuvasse pour aller récuperer l'A1 à Wancourt, une fois sur l'A26 j'actualise un peu Google Map, et la situation empire à vue d'oeil sur Calais. Au Tunnel, il y a toujours 4h d'attente d'annoncées, Sam est devant en éclaireur, il me tient au courant de la situation. Je me décide en arrivant à St Omer, j'abandonne l'idée du bateau, je prends la direction de Boulogne sur Mer. Au péage il y a une ribambelle de gendarmes en train de se mettre en place à mon avis pour stocker du camion bien avant Calais.
En venant par Boulogne j'ai évité de squatter la bande d'arrêt d'urgence de l'A16, il y a des migrants de partout et les flics jouent à cache cache avec, vie de con pour les uns, boulot de con pour les autres, nous on est au milieu en priant pour ne pas être victime colatérale. Par chance, il y a encore des mecs trop feneants pour mettre un cadenas et un cordon TIR. Ils sont les premiers à se faire ouvrir les remorques bien sûr. J'ai donc attaqué la file à 6h45, on avance un peu, parfois arrété une dizaine de minutes et de stokage en stockage, je finis par embarquer à 11h45, fait exprès ce matin, il y a un problème technique sous le tunnel, avec 2 train par heure, ça n'a rien arrangé.
Du coup quand j'arrive sur le sol Britanique je suis presque juste pour vider ce jour à Havant. On ne peut pas avoir de la chance tout le temps, mais le trafic est vert de partout, j'envoie la sauce au maximum, il marche bien mon 500. Soleil pleine poire sur l'A3, le route humide brille, c'est mortel, ça tel point que j'ai failli faire le carton de l'année, un papy s'est engagé à 10km/h sur la 4 voies, ébloui par le soleil, il a freiné cet indien, le deux de devant se sont poussés !!! Coup de frein, coup de volant, j'avais pourtant vu arriver le truc en commençant à me decaller, ça a passé juste juste. OUF.
Je finis par debarquer à l'usine à 14h UK. Je defais le cable TIR en courant, les sangles et tout. Quand j'ai tout remballé, il est 15h45, un TSA arrive juste derrière, et Lucas m'annonce que je recharge sur place, c'est pas beau ça ? Sauf que le cariste veut pas charger ce soir, RDV demain 7h UK ici. Les boules. Il y a un parking pas loin de l'A27, c'est pas le Perou, mais il y a une douche et j'en ai ras le bol de toutes façons, fuck off !