Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
Rien de tel au reveil que de marcher à travers tout le parking pour aller payer à la caisse. Un coup de flotte sur la tronche, un café solo et c'est parti, il est 6h. D'autres encore moins courageux, s'avancent au plus près de la caisse pour aller payer,bloquant ceux qui veulent partir, c'est bien pathétique comme spectacle. Un peu moins d'une heure plus tard je suis à St Feliu, mais un affrété espagnol se met en place pour vider, du coup j'ai une heure à glander. Le chauffeur vient de toucher un F Max Ford, ça fait l'occasion de discuter un peu, au bruit on dirait un Volvo, esthétiquement de loin aussi, dedans par contre rien à voir. Le chauffeur dit detester la direction, dure et pas très précise, pour le reste avec 17.000km au compteur c'est un peu tôt pour juger.
Je repars à 8h40 avec 9t de pain congelé en moins, j'ai pas gagné de temps aujourd'hui, les barrières du passage à niveau sont fermées, et visblement ça ne perturbe personne 4 ou 5 bagnoles sont passées, barrières fermées, normal. En même temps je suis pas super pressé, j'ai mis le frigo sur +28 hitoire de faire fondre la glace, ma première ramasse est derrière chez Chabas. Je connais bien le transporteur, on y venait vider du temps ou on faisait les nuit Andrezieux-Toulouse-Perpignan-Girona, c'était des nuits extensibles. Vu qu'ils sont débordés, je peux prendre un transpal et charger comme ça m'arrange.
Le complement est en face chez Khune et Nagel, même pas besoin de fermer les portes, comme les vrais ramasseurs du coin. C'est la pleine saison des pour la piscines, il y a du monde en attente, et pas beaucoup de monde sur le quai. Finalement je finis par repartir de Perpignan il est 11h15, la semi est pleine comme un oeuf. Arrêt au pas de course à Narbonne, et casse croutage à Loupian avec vue imprenable sur Sète, il fait vraiment une belle journée de printemps, sans vent avec un beau soleil, j'ai envie de rentrer chez moi et bricoler.
Mais c'est pas à l'ordre du jour, il faut remonter à Jarcieu au milieu d'un trafic assez soutenu de caisseux toujours plus débiles, la technologie des voitures évolue, pas les conducteurs. Finalement au dépôt, je largue les deux livraisons autour de Grenoble et je garde le Belleville, c'est cool j'ai pile les heures pour aller me poser par la bas, mais.... Quand on est con, c'est pour la vie, j'ai pas fait gaffe à ma coupure et j'ai pas casé 45 minutes, du coup obligé de refaire 30 minutes au péage à Chanas, et du coup j'ai juste de quoi passer Lyon et me garer dans la ZI à Genay. A 21h il y a encore pas mal de trafic autour de Lyon, je crois que le couvre feu tout ça, c'est juste pour faire joli à la télé dans les déclarations solennelles.