FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Collector
    Monsieur Baladin
    Le Tracol
    ça donne envie de gambader dans les champs
    Mouloud Logistiqueman
  • Mercredi 17 Mars 2021
  •  

    C'est quand même le bon plan le parking de l'usine, pas un bruit, nickel, il a plu toute la nuit. A 4h je décolle de là, c'est un peu tôt pour être à St Rambert à 8h, mais c'est surtout pour pas être pris dans les bouchons à Lyon, pas de temps à lambiner je chope l'A39 encore calme, et comme prévu Lyon se reveille doucement, ça passe bien, à 7h je suis à St Rambert. Une bonne heure plus tard entre deux giboulées c'est vidé, le cariste du recycleur est en formation, il apprend à reconnaitre et évaluer chaque type et état des IBC et c'est pas si simple. Ici pratiquement rien est jété tout est recyclé. Alors que tous les bobos de la terre dont je fais parti demandent la fin du gaspillage, ils trouvent personne pour faire le boulot, c'est pas reluisant, mais pourtant si important, mais vaut mieux rester à la maison mater Netflix, ou se scandaliser sur les reseaux sociaux de la pollution.

    La suite est à St Pal de Mons, plutôt que d'aller m'enterrer au rond point de Chanas, je fais le tour par St Vallier, et je tombe par hasard sur Fred avec sa benne, il a un colis pour moi avec plein de photos, il va falloir que je fasse chauffer le scanner ! On traine pas trop quand même, on a du pain sur la planche. Passé Annonay, on peut pas dire que la météo soit au top, et c'est même tout blanc au dessus du Tracol, un dernier coup d'hiver 2021. Les palettes sont prêtes quand j'arrive à St Pal, c'est des déchets d'encre en fûts, mais le cariste est franc perdu, ça a pris pas loin d'une heure pour charger 8 pauvres palettes. 

    Heureusement, y a rien qui presse, la suite est à St Just St Rambert, j'ai des rolls de plantes à recuperer, c'est pas tout à fait prêt ça me laisse même le temps de casser la croûte. Il y a 4 rolls, d'ici 2 semaine, il y aura un ou deux complets par jour à sortir ici. Je desends direct à Anjou vider les rolls et à Salaise pour les poubelles. Pour attraper la N7 au stop, il y a tellement de monde que t'es obligé de forcer le passage, sinon tu peux mourrir en attendant poliment, ils me prennent tous la tête.

    Pour finir cette journée, Mouloud m'attend à Roussillon pour charger une navette pour St Clair du Rhône à vider demain. Du coup, je suis comme un con sans douche aujourd'hui. J'ai pas tellement envie de faire le crochet par Jarcieu, et à St Clair c'est fermé. Du coup j'ai pris la Visa Citroën de Mouloud et j'ai foncé à l'Aire de Roussillon, je me suis garé à l'entrée de service et j'ai filé la clé de la Citroën à la caisse. J'ai pas trainé, j'ai rendu la C15 Turbo, et j'ai repris mon taxi pour aller me tanquer à St Clair de Rhône 10km plus loin. Je pense encore à Mouloud qui me disais que je pouvais rester à quai, avec un coup de klaxon toutes les 2 minutes ici, j'aurai passé une nuit formidable !