Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Il fait un froid de gueux quand je décolle ce matin de ma planque. C'est un bon plan ici. Le bruit du frigo n'a dérangé personne, et en prime j'ai aperçu plusieurs fois la voiture de la gendarmerie qui patrouille. Je suis content de voir que mes impôts servent encore à quelque chose. A 6h15 je me tire et récupère l'autopista à Tournus. J'en profite pour checker l'état du trafic sur Lyon, tout est au vert, mais il est encore tôt. Quand je finis par m'approcher ça bouchonne juste un peu dans la descente de Rilleux, j'ai pas envie de me prendre la tête avec mes big bags, je fais le tour par le grand est et l'A432, pas un coup de frein, nickel. J'ai même mérité ma pause décrassement café à Roussillon.
Frais comme un gardon, je peux envisager la lente ascension au dessus de ma maison. J'ai pas fait un record de temps de parcours. Heureusement, à l'heure qu'il est Juju de chez IVF est devant, et les habitués de la route savent ce que ça signifie quand un PL leur met le cligno à droite. Du reste, ils ont vraiment confiance, même dans les virages vraiment à l'aveugle. Bien que du coin, je suis toujours emmerveillé par le décor... Je finis par me pointer avec mes 25t de patatas à Boffres avec un peu plus de 4h de volant, ici il meule vraiment, il reste encore quelques paquets de neige. Les quais sont pleins, mais ils sont pressés de vider, aujourd'hui ils ont le repas de Noël, payé par le big boss. En entrée y a des chips à l'apéro !
Retour sur mes pas, à vide, tranquille. J'ai deux ramasses sur Guilherand. J'hésite à faire le crochet à la maison, c'est vrai, ça m'est jamais arrivé de manger un midi chez moi ! Puis je me ravise, je serai incapable de repartir, alors je zappe. Première ramasse chez le fabriquant de bennes à ordures, avec deux longueurs de 5m50 pour Cassa de Selva, oui en frigo, c'est possible à faire. Faut juste des bras et de l'imagination. Je complète à 1km de là avec 4 palettes pour Cunéo, des bons compléments alimentaires pour sportifs en mal de records. Je ramène tout ça à la kommandantur. L'A7 a pris des couleurs depuis ce matin.
Chose carrement incroyable, je suis même pas resté 1h à quai à Jarcieu, tout était là !!! 2 gros lots pour la Catalogne. Je demande pas mon reste et je fonce à la maison. Je me mets dans la peau d'un humain normal, à 17h30, je saute dans la Clito et met ma chérie dedans, et non pas l'inverse, on verra plus tard !!! Les courses un vendredi soir ça donne tout de suite une autre gueule au week end.. Bonne vacances ou bon weekend, depensez bien des sous !