FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je suis prêt chef !
    Irish ferry
    douche 4 étoiles
    Sun is shinning
    united colors of champagne
  • Jeudi 17 Novembre 2022
  •  

    Toute la nuit a été agitée, du vent, des seaux d'eau sont tombés, mais ce matin, je profite d'une légère accalmie pour vite aller récuperer la facture du parking et prendre un café. Accessoirement, regarder à quoi ressemble le nouveau batiment. La boutique est fermée, le bar non. La fille à l'accueil plutôt marrante. A 5h22 je décolle, je vise le Irish ferry de 6h15, et ce matin c'est plutôt calme pour arriver à Dover. C'est juste la météo qui est agitée, les contrôles sont rapides, j'ai une heure d'avance sur le départ et c'est parfait.  

    Il y a du rétard ce matin, l'emerquement se fait cahotique, heureusement la rampe est large et j'ai pas consommé d'alcool. Quand ça bouge dans le port et qu'ils chainent les remorques c'est que ça promet. Alors j'ai foncé à la douche tant qu'on était "arrétés". Effectivement, le traversée est rock n roll, un coup tu vois la mer, un coup le ciel, et sur le pont c'était magique, une bonne dose d'iode. Le bateau arrive finalement à Calais ou c'est un poil plus calme. J'attends de recevoir un complement en faisant des ronds dans la zi Marcel Doret, ça serait con de prendre des migrants et de les ramener à l'opposé de là ou ils veulent aller. 

    Finalement, le complément est à Reims, c'est parfait. A fond de cale sur l'A26, parfois sous un déluge mais un trafic plutôt presque calme. A 13h je suis à Reims, rue Gutemberg, il y a que des imprimeurs, ils sont organisés à Reims. Si on va rue de la Pompe à Reims, il n'y a que des.... j'ai bouffé le nom. 13 palettes de bobines pour Miribel, ça traine pas et c'est tant mieux, 20 minutes pour charger.

    Passé Chalon je remets les compteurs à 0, autoroute à fond aujourd'hui, et toujours entre soleil et averses. Les couleurs sont magnifiques et trés contrastées avec le soleil et la pluie, j'ai envie de faire des milliards de photos. Faut que je cale une vraie 11 ce soir. Je vais au plus loin que je peux, c'est à dire Varennes le Grand, dans un coin bien calmos pas loin de la N6. Posé à 18h18, 4 minutes de marge, que demande le peuple !??