FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La déviation Livron Loriol avance
    ça biche
    La machine à José
    Restez bien sages
    La meilleure place à Beaune
  • Mardi 17 Janvier 2023
  •  

    Le reveil m'extirpe de la niche, il est 2h03. Je pourrais régler à 2h00, mais ça fait trop convenu, alors que 2h03 c'est stylé. Je remets mes yeux à l'endroit, un Yaouth Gerente du 43, une ration de biscuits bio, et je suis prêt à démarrer comme tout bon chauffeur bobo. 11h01 de coupure, GO ! Vu l'heure, je vais pas gaspiller de gasoil sur le C25, mieux vaut descendre sur Barcelone, tout le monde dort, ça passe nickel. Il n'y a que des frigomans pressé, sauf les Girteka qui plafonnent à 82 dans le meilleur des cas, les pauvres. A 5h, je passe Le Boulou, les douaniers ont des clients avec de bien belles voitures. Depuis le temps, ils devraient savoir qu'il vaut mieux faire du slow fast en clio 4. Les yeux me piquent un peu après Béziers, je stoppe coincer la bulle une grosse demi heure au lit à Loupian, ça fait du bien.

    Après sète c'est nettement plus chargé, tout le monde s'est reveillé pour partir bosser. Faut pas s'affoler, il y aura du boulot pour 2 ans de plus. Le jour ne se lève pas aujourd'hui, la nuit n'en finit pas tellement le plafond est bas, je m'envoie un café quand même à Montélimar, je l'ai bien mérité. Retour à Jarcieu. Je pensais bêtement laisser mon chargement pour le 59 à quai, finalement, je le garde et Thomas me rajoute une palette d'arbres pour le 80. Demain ça va être tendax encore. Le XG à José est enfin là, c'est une sacré bestiole, mon Globetrotter fait rikiki à côté.

    A midi et demi, je me taille, je profite que Lyon est tout au vert, chose incroyable, il y a même du soleil sur la partie nord de l'A7. Je gratte 5 minutes par le periph, ou je sais c'est pas bien, mais bon. Le pluvasse et le ciel gris reviennent après Villefranche, les monts du Beaujolais ont blanchi un peu, c'est joli et tellement rare de nos jours. Je vise Beaune pour la coupure, je claque une 10h aujourd'hui. Heureusement ça roule pas trop mal, j'ai mis les semelles de plomb. J'ai droit aux meilleures place de tout le parking, celles sans voisin, elles sont chères !!! Je me gare avec 10h01 de volant, no stress, tutti va bene, demain reveil à 0h18.