FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les routiers en mode panic
    Dépôt TAM
    Bientôt la 2x2 voie entre Valence et Romans ne suffira plus
    Tout shuss à Grenoble
    Grenoble industrie
  • Vendredi 17 Février 2023
  •  

    C'est vrai, je serai aussi bien resté au plumard ce matin. Y a des matins comme ça ou t'as pas envie, et tu sais pas pourquoi. Mais à 5h01, j'y vais quand même, on appelle ça, la conscience professionnelle paraît-il. A peine sur la magnifique A61 que les emmerdes commencent. J'avais zappé cette histoire de travaux de nuit, l'A61 est fermée après Carca Ouest. Au fond de moi je me dis que c'est pas si grave, la 113, ça roule bien. Alors que le trafic était plus que calme, je me retrouve vite derrière un long convoi de mous perdus. Au moindre bled, au moindre virage on se retrouve au pas, ou  presque, j'ai perdu ma vie. Mon seul but pour ce matin, c'est d'arriver à Montpellier avant le gros rush du matin, j'atteris à 7h15 à St Jean de Védas, c'est juste juste limite. 

    Je charge donc au dépôt des TAM, des caisses de pièces détachées vides pour tramways. C'est un peu laborieux pour charger, mais vu la gueule du trafic dehors, je suis pas pressé de sortir. Une fois chargé, je suis allé visiter les douches de l'atelier. 12 douches nickel, j'avais envie de toutes les essayer. A 9h30 je me sauve, c'est encore un peu la zoberie pour reprendre l'A9, mais il y a pas le choix. Tout shuss jusqu'à Grenoble, bien calculé tout ça parce qu'à 13h le grenoblois mange son gratin, tout à 90 sur l'A480 ça relève du miracle.

    A 14h, c'est réglé, je ramasse à quelques kilomètres de là dans une des dernières usines du quartier Mistral à Grenoble. C'est vendredi ça drope pour charger. Je me taille juste avant les sorties de bureau, c'est les vacances ça roule tranquille de toutes façons, cassage de graine au péage, 15h pour le repas de midi, c'est pas choquant pour un andalou. Maryan m'a concocté un bon vieux groupage Catalunya, et c'est Emeric le montagnard qui me gerbe mes palettes, Christophe est en vacances, faut bien qu'on se débrouille. C'est bien juste juste pour rentrer à la maison, je termine avec 9h06, j'allais pas passer mon week-end à 6 minutes de la maison monsieur l'agent, voyez avec Vinci et ses super travaux ! Bon week-end, et gros mimis !!