FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Brebbia ZI
    Vous avez déjà vu un distributatore Wurth ?
    Pourvu que je me sois pas trompir
    Torino
    Un GPS offert par Samu
  • Vendredi 17 Mars 2023
  •  

    Il fait bien frisquet ce matin à Brebbia, faut dire que les montagnes suisses sont à un jet de pizzas d'ici. Comme par hasard, juste avant l'ouverture de 8h, arrive un Bulgare. J'ai beau être là en 1er, ma coupure termine à 8h15, c'est le jeu de la vie, des fois on gagne, des fois on perd. Je laisse donc passer mon tour et vais me jeter à la machine à café. Détail sans importance, à côté de la machine à café, il y a un distributeur de petits accessoires Wurth, ça fait vraiment classe !! A 8h30, le Bulgare se casse et je prends sa place. J'ai 11 palettes pas lourdes de ventilation. 

    Les portes de mon frigo Schmitz Cargobull ferment au chausse pieds, c'est donc signe que je peux reprendre le chemin vers la France, ce doux pays. Les bouchons vers Milan ne sont plus qu'un lointain souvenir et je suis assez vite sur l'A4. Turin passe nickel également, je me paye une bonne douche à Susa car vu mon âge déjà un peu avancé, j'ai les moyens de mettre 3€90, soit 7551 lires, (7 cafés en 2000, 3 en 2023). Si ça c'est pas une preuve de perte de pouvoir d'achat je m'y connais pas, allez vous rhabiller les analystes. Par mchance et malgré les travaux, je perds pas de temps ensuite dans la montée du Fréjus, par contre dans le tunnel, je suis tombé derrière un specialiste du France Italie du 69 qui nous a fait les 11km entre 50 et 60. Abusé. Comme souvent, je remets les compteurs à 0 à St Julien Montdenis au calme.

    C'est déjà bien rouge autour de Grenoble, j'ai pas envie de me prendre la tête, du coup, je coupe par Les Abrets et c'est nickel. Yohan m'attend comme le messie, il récupère une bonne partie de mes palettes. Il y a pas grand chose qui reste sur le quai ce soir, c'est la crise dans le pays, y a rien à glander. Du coup, j'ai juste un petit lot pour Ruoms lundi, on va pas démarrer trop vite, d'un autre côté vu qu'il va falloir bosser 2 ans de plus, on a le temps de se voir venir. Je rentre tranquillos au bercail, bon week-end la jeunesse !!!