Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
Une bonne nuit au calme, y a rien de mieux. A 7h30 je bouge dans la nuit brouillasseuse et humide, en même temps qu'un paquet d'Haut Pénédesiens qui vont bosser comme par hasard à Igualada. C'est fou, j'y vais aussi. J'ai déjà été plusieurs fois chez ce client à Odena, faut pas louper l'entrée. C'est une vieille fonderie et quand j'arrive pile à 8h, déjà 2 camions avant moi qui moisissent depuis un moment. Des caristes de partout, mais aucun pour vider ou charger Finalement, le bon cariste finit par débarquer, c'est un nouveau, j'ai le fin mot de l'histoire, de 6h à 9h, ils s'occupent des navettes prioritaires et ensuite des pouilleux comme nous.
Pour moi ça a été assez vite, 8 piles de box plastique vides et je me suis tiré plein sud direction Villafranca Del Penedes. Il y a toujours les travaux d'élargissements avec à la clé quelques bons bouchons. Surprise quand j'arrive chez Coral, moi qui débarque de la planète mars, je vois que ça a été racheté par Essers. Je me dis naïvement que maintenant que c'est des Belges qui ont repris, ça doit aller vite... Reste calme mon garçon, c'est les même méthodes qu'avant. Une demi heure de queue pour s'enregistrer pour finalement apprendre que j'ai pas RDV. "On viendra te chercher quand on aura le temps". Mais allez bien vous faire foutre tous, c'est votre came, pas la mienne, 5 palettes c'est pas la mer à boire ! Au bout de 2h, enfin, je peux aller vider, pas fou, j'y vais en 20 seondes, j'ai bien fait, j'ai encore moisi 30 minutes avant que débarque un cariste, j'ai attendu 20 minutes de plus et boucler 3h, ça, c'est fait.
La suite est nettement plus cool, je recharge pour Salaise à Castelgalli, un grand classique facile. Je suis annoncé pour 14h, j'ai même le temps de prendre la douche pendant que ça charge, le bonheur. A 15h et des boulettes je me sauve, Barcelone est au vert, faut que je monte le plus haut possible, feu action, pas de musardage sur le C25 aujourd'hui. Mis à part un petit bouchon juste avant la Jonquera ou il refont l'enrobé, RAS. La pluie s'invite après Narbonne, je remets les compteurs à 0 juste après.
J'en profite pour faire quelques calculs, au départ je voulais caser ma vidange demain matin à Valence, mais ça fait un peu tendu pour la suite du programme, alors je monterai au mieux. Je visais le parking juste après Tain, mais pas de bol, il est fermé, ah les batards !! La sortie Chanas est fermée aussi, coup de pression. Du coup, j'arrive à Isardrome avec 3 minutes de marge sur l'amplitude, et bien sûr c'est archi blindé. Faut la jouer fine, une bonne marche arrière et je vais squatter le parking des bus ou il reste juste une place, pour ma pomme ! Bon ça s'est joué à pas grand chose, ouf, respirage.