FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 2,92m, record battu, qui peut charger ça ?
    On attend la décision des chefs
    Epfig
    Oh connasse, c'est beau Vonnas
    Bienvenue en France
  • Mercredi 17 Avril 2024
  •  

    La nuit fût courte avec cette histoire de base de données et me confirme que je n'ai pas le niveau en informatique. Ce mati, je quitte ma tenue de webmaster au profit d'un seillant blouson jaune fluo, car dehors il pleut et que le receptionnaire particulièrement excité dès 7h30 vient de débarquer. Ici c'est la logistique du meuble de cuisine, on est 3, je suis le dernier. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. 2 VL de chez eux doivent charger en priorité, ça prend déjà bien 45 min. Le Mobalpa vide de l'autre côté de l'entrepôt, reste le moldave de chez De Girolami et moi. Il se met en place et moi je suis sensé chargé au hayon, le gars m'approche les palettes à la sortie du batiment, sauf que dès la première ça passe à peine dans la semi.

    Du coup, je vais voir les autres palettes, c'est pire ! Il y a une palette de 2m92 de haut ! Qui peut charger ça ? Franck me renvoie une photo de la confirmation d'affretement, prévu 2m50 de haut. J'avais déjà vu des affreteurs mentir sur le poids, les horaires, le métrage en longueur, mais en hauteur.... Faut déjà pas être bien malin. Du coup, on annule le chargement, CMR à 0, ils ont tout dans le baba. J'attends un peu, et Franck me sort 2m pour le 01 chez Altrans à 2 rues de là. A 10h j'ai finalement fait mon 1er kilomètre quand je téléphone a sonné. L'expediteur a repris le lot à son compte, ils sont OK pour tout charger en vrac, mais Franck il a dit NIET.

    Donc, une fois pris le lot chez Altrans, je me sauve. Bien marrants les gars sur le quai au passage ! A peine parti, je vois du rouge au loin, et mon objectif c'est de vider Vonnas avant 18h. Il y a un mega bouchon carton entre Strasbourg et Colmar, plus je m'approche plus le temps de parcours s'allonge, plan B, please. A St Pierre, il y a une superbe nationale qui longe l'autopista des cigognes, ça fait faire du tourisme et traverser Epfig, très choli comme bled. De loin je vois le bouchon sur l'A35 ah la la. C'est vraiment qu'une fois à Mulhouse que je peux faire parler la poudre, sans oublier de freiner une fois à Belfort et une fois à Monbeliard, je comprendrais jamais cette limitation à 80 sur cette portion. Tout ça m'a amené en 4h20 à l'Aire du Jura, bien pleine déjà à 15h. J'abandonne l'idée de la douche, du monde et pas le temps.

    Finalement je suis arrivé un peu après 17h à Vonnas, le nom du bled me disait quelque chose, j'y étais déjà passé il y a très longtemps, et je me suis souvenu que c'était un vraiment trés trés trés joli village, tellement beau que si c'était un décor de film, on dirait, non mais arrêtez un peu vos conneries, virez le chef de la déco, il se croit dans un Martine ou quoi ? Et pourtant c'est bien réel, Vonnas c'est très beau. Je livre là ou c'est moche, vers l'Intermarché chez un installateur de stores. 8 colis à sortir à l'épaule, ça fait du bien. La suite, c'est mon Leipzig à Satolas et Bonce, j'oublie l'arrêt douche à Mionnay le parking est déjà saturé, ne me parlez plus de pénurie de chauffeurs, une croisette avec le parigot qui est capable de rater la sortie Villefranche, et à 19h je tente le coup chez CEVA pour vider, ça a failli marcher, mais il y a pas la place pour vider, par contre, il y a une douche. Pas terrible, mais il y a de l'eau chaude, impecc !