Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
C'était le jour de vérité pour ma petite remorque frigorifique qui a passé haut la main son examen annuel de bonne santé. Elle pollue pas quand elle roule, c'est parfait. Tout est est nickel quand je la récupère, j'en ai profité pour faire une petite bricole qui me tracassait depuis un moment, à savoir l'ordre de levée ou baissée des essieux. Et rouler avec le dernier levé, c'est pénible, mis à part le fait que ça coupe moins, c'est parfois limite dangereux en tenue de route et surtout on se retrouve avec un porte à faux d'enfer. FX m'a dit : pfeuh ! c'est que dalle à faire !!!
A 19h, je peux récupérer la remorque, il y a juste 2 livraisons pour demain, fastoche. J'ai mis un coup de propre quand même, histoire de pas ressembler à un caraque au Mans. Oui, parce que cette fin de semaine, c'est Le Mans camion, y a donc aussi la course du championnat d'Europe, c'est sûr que je vais pas être selectionné pour exposer. 19h30 c'est pile la bonne heure pour bouger, c'est à dire, juste après l'heure de pointe et juste avant les premières fermetures nocturnes. Il y a juste une petite fenêtre de tir. A Vienne, ça se met en place, à St Chamond, c'est à partir de 20h30, je serrais les fesses, je suis passé à 20h26 !!! Trop kontent kiki !!! Passé la capitale de Rhône Alpes, St Etienne donc, ça roule au taquet, d'autant qu'avec 3t dans la remorque, tout à la régule sur l'A72, enfin A89, je m'y fais pas. Par contre je suis bien content de mon histoire d'essieu, ça tient le pavé sa race ! Donc, ce fût une montée interdit aux - de 18 ans, un peur bonheur pour moi personnelement. Tellement bon que je suis arrivé avec le temoin 4h30 juste au parking avant Bourges.
J'avais même pas envie de m'arrêter, mais bon, faut bien manger aussi. J'avais de toutes façons que 30 minutes à faire. On est bien loin de l'A9, c'est le desert complet la nuit ici. Même après la rectiligne A85, arrivé à Tours sur l'A10, pas un espagnol, ils doivent être en grève de solidarité. Du coup, j'arrive tranquillos au circuit du Mans à 3h45, c'est parfait, y a plus qu'à taper un roupillon.