FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La R16 à tonton
    Architecture saint-quentinoise
    Philippe, dit Musclor, dit la bestiole, un bras seul lui siffit pour bouger cet énorme tronc d'arbre
  • Jeudi 18 Juillet 2019
  •  

    J'aurai jamais cru faire une aussi bonne nuit. Il y a eu un petit vent toute la nuit, carreaux ouverts, et planqué dans les couvertures, c'était le bonheur, j'ai dormi comme un nouveau né qui ne se doute pas encore à quel point il est entouré de connards. A 7h30 je démarre avec une pêche d'enfer, je pourrais monter direct à Puttgarden, mais étanr donné que je suis chargé surtout pour le Rhône Alpes ça servirait pas à grand chose. Quoi qu'il en soit ça roule tranquille ce matin, sauf dans l'autre sens, mais c'est normal, car tout le monde part en vacances. Un jour à cause du rechauffement climatique, on verra des norias de caravanes de Provençaux, Languedociens, partir chercher la fraicheur des plages Ecossaises, et la migration estivale changera de sens.

    Celestin me donne un serieux coup de mains, une fois au dépôt, mine de rien il y a un sacré merdier à vider et dispacher, pratiquement tout ce que je ramène sera livré aujourd'hui, Valencia-Rhône Alpes jour A jour B, on est pas mauvais quand même ! Direction St Quentin Fallavier pour livrer les magazines, et le groupage, deux clients faciles, pas prise de tête. En plus entre midi et deux, ça roule bien par Cours et Buis, tout le monde bouffe.

    De là, un voyage de boisson m'est reservé à St Rambert, et je ramène tout ça au dépôt. Entre Péli qui traine pour charger 3 fûts pour Spa, et le Vosgien qui sait pas dans quel sens mettre ses 25m de plancher pour la GB, j'attends un bon moment. Heureusement il y a aussi José qui est chaud comme une baraque à frites pour aider. Il y a un boulot monstre sur le quai. Enfin, y a rien pour moi, aussitôt que Péli dégage du quai je peux balancer mes 24 palettes dans une taut. Stéph m'a filé un magnifique voyage dont il a le secret, un Corbas-Chanas. Que je peux si je veux charger à 5h du matin. Oui, mais en fait, je veux pas trop me lever à 4h.

    Donc, je laisse Samu faire joujou avec ses sangles, et je suis le petit Fabien jusqu'à son parking calmos à Corbas. Garé à 20h, pile poil pour caser la 2e 11, impecc !