FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est tout tordu à St Peray
    Déjà collector
    Du beau parement tirc pour Lidl Portes les Valence
    Snow 2019
    M'Isère
  • Lundi 18 Novembre 2019
  •  

    Même si je suis loin d'être le plus touché dans la région, on a bien eu un peu de casse d'arbres et de branches avec cette grosse neige bien lourdasse, et ça fait mal au coeur de voir le jardin comme ça. Y a pas mort d'homme, c'est le principal, juste un coup au moral. Pour une fois je démarre bien tranquille de la maison, à une heure digne d'un employé de la prefecture, c'est à dire 9h15. Avec un RDV à Portes les Valence à 10h, j'allais quand même pas décoller à 5h.

    Il se monte encore un tout nouveau LIDL, à deux pas de chez moi, et je livre le parement imitation pierre authentique qui fleure bon le terroir. C'est drôle, parce que dans cette allée, c'est la 3e enseigne low cost qui s'installe après ED l'Epicier, puis Carrefour Market. Le temps que le chef de chantier trouve les clés du Manuscopic, il est presque 11h quand je repars avec 15t en moins, j'enfile ma doudoune car je mets cap à l'extrème nord de la région Valentinoise, il me reste 3 palettes à livrer à Pont de l'Isère. Là, ça rigole un peu plus quand même, à l'usine d'ascenceur on a toujours le mot pour rire. Le cariste m'a dit choisis le quai que tu veux, le plus facile pour toi. Il y avait de la place à gogo, je m'y suis repris en 2 fois.

    Mon rechargement est à St Clair du Rhône, j'ai reçu les details en arrivant sur St Vallier, machinalement j'ai répondu "OK" pour confirmer, puis mon oeil a été étonné de voir 89 en code postal en Italie. Le 10, le 20, 24, voir 50 ou 53 c'est assez courant, mais 89 ?? Déjà c'est pas Auxerre vu que c'est en France, mais c'est Reggio de Calabre. Moi qui suis jamais allé plus bas que Batipaglia, Salerno, ça va me changer.

    On est 2 camions sur le même voyage, des fûts de carburant qui finiront en Australie, et qui prennent la mer à Gioai Tauro. Jimmy a chargé juste avant la pause de midi, je le croise quand il part. A 14h30, je suis chargé, j'ai juste à ramener les palettes europ et le transpal electrique. J'avais envie de passer un bon coup de rouleaux, mais il faut livrer mercredi, il y a du monde au lavage, et vu la météo ça restera pas nickel bien longtemps, c'est déjà tout moisi sur Grenoble quand je checke arrivé à Rives, donc, crochet par Chambéry, partout des arbres couchés, la route est bien cradoque, j'ai pas regretté de pas avoir perdu de temps au lavage.

    Quand j'arrive à la plateforme du Fréjus, je retrouve Jimmy, mais je ne serai pas bon pour cette escorte, les pompiers m'ont refusé. En fait je sais pas ce qu'il s'est passé, mais il y a une instalation provisoire au reservoir de fuel du frigo, j'avais fait le plein et avec la pression ça degueule par le dessus du reservoir, j'ai ouvert un peu le bouchon, la pression est partie, ça coulait plus, mais la navette aussi est partie, du coup j'ai campé 1h, de toutes façons je devais couper 30 minutes, donc j'ai perdu que 30 minutes.

    S'il neige côté Italien, ça ne dure pas, il pleut comme vache qui pisse tout le reste de la soirée, le plus compliqué vu l'heure c'est de trouver une place de parking potable, les parkings des stations sont archis pleins, ça fait pas envie. Je jette mon dévolu sur la zone industrielle de Castel san gionavanni, il reste une place potable. 23h45, 9h00 de guidon, parfait.