FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • St Felui d'Avall
    Un pompiste que aime son village
    On est mignons là !
    Un bon vieux quai catalan
    90 sur l'AP7, pollution
  • Mercredi 18 Décembre 2019
  •  

    A 6h30 je quitte la zone industrielle de Celrà, qui, comme moi se reveille doucetement. Cap plein nord accompagné d'une noria de frigos tous plus enervés les uns que les autres, c'est vite le bazar avec les travaux au Perthus, et encore, je ne me plains pas, dans l'autre sens ça bouchonne avant le péage du Boulou. Je suis pas tout seul à sortir à Perpignan Sud, il y en a un bon paquet qui vont au MIN de St Charles, pour ma part je débarque à 8h comme prévu à Saint Felui d'Avall, mais les préparateurs ont d'autres chats à fouetter, j'attends quasi 1h pour ouvrir les portes.

    Il est presque 9h30 quand je repars dans l'autre sens. L'avantage c'est que les bouchons du matin de Perpignan ont disparu, et que celui du Boulou aussi. Les travaux continuent, mais sur 2 voies, ça va tout de suite mieux. J'ai vu que c'est affiché fin des travaux en fevrier 2020, ça sera vite là. Je fais le crochet par la case Padrosa afin de me refaire une beauté, et c'est un gros chantier chez moi. Mon rechargement est à La Cellera de Ter, pas loin d'Anglès, j'ai essayé d'y aller par Salt, la route est pas tip top. J'ai cru m'être trompé pour arriver à l'abattoir, mais non, c'est bien le bon chemin.

    Heureusement, je suis le seul camion, y a pas trop de place ici, et surtout mon voyage est prêt. 1h de chargement qui me permet de profiter d'un rayon de soleil dehors, ça fait du bien. La température grimpe vite, je revis. Pour sortir de la fosse une fois chargé, c'est toute une épopée, ça grimpe et il y a un bon devers à l'Espagnole. J'ai rien arraché, merci Schmitz Cargobull. Je prie Santo Cristobal pour ne devoir croiser personne dans le camion, mon voeux a été exhaussé.

    Pour ce voyage la destination finale est Fontenay Le Comte, mais en fait ça se livre à Langeac dans le 43. Donc, je remonte par la magnifique A75, je verai pas grand chose vu que la nuit tombe rapidement après Béziers. J'ai bien vu par contre que je suis tombé au plus bas à 38kmh dans l'Escalette, y a rien à faire c'est dur, ça grimpe et c'est du cochon lourd que j'ai. Du cochon élevé au coca et au KFC, c'est sûr. Vu le poids, je fais pas le fou en coupant à travers champs, je garde sagement l'autoroute et je me pose juste avant Brioude en rase campagne avec le frigo qui hurle et 9h45 de guidonnage ça ira bien. 20h00 finito