Carnet de bord de Février 2020 | Partager sur Facebook |
Sur l'aire de Montélimar, ça se reveille tout doucement, alors, il est temps aussi pour moi d'y aller. 5H40, c'est encore raisonnable. J'ai une ramasse à faire en passant à Anjou à 7h, je suis dans les clous niveau timing. Mi fevrier, une ramasse de rolls à Anjou ça choque un peu, ça veut dire que le printemps se prépare maintenant, j'ai 3 rolls en tout pour le 53, le 64 et le 12, je pense que ça partira pas tout avec le même camion. En signant les papiers, j'ai vu que Jimmy a chargé la première tournée de 2020 avec du 89, 92, 08, bref on change pas une équipe qui gagne.
Je ramène tout ça au dépôt bien sûr, je pose aussi ce que j'ai chargé à Mazères vu que c'est à vider qu'à 18H à Reventin. Y a Vanvan qui me donne un bon coup de main, je recharge des cartonnages pour Tefal Rummilly, mais avec un RDV à 13h30, ça sert à rien que je m'affole. Du coup je coupe 3h à quai, y a un Rouxel dans la cour qui doit tout refaire son voyage refusé chez Bricomarché, Philippe se debrouillé très bien sans moi, mais je vais quand même faire un peu l'arpet et aider le chauffeur. Je repars sous un beau soleil direction les Alpes, le Rouxel a presque finit de refaire son voyage de panneaux d'aggloméré. Je monte tranquille à Rumilly ou j'arrive même avec une petite demi heure d'avance au premier dépôt que je dois livrer, j'en profite pour casser une graine.
Ici, c'est pas Almeria, on voit que la Suisse est proche, l'heure, c'est l'heure : A 13H15 pile la porte du bureau se deverouille, les filles du bureau sont au taquet, et j'ai un quai direct. Je file ensuite au second dépôt, ça traine pas non plus pour vider, j'ai plus qu'à filer direction Lyon.
Il y a 6 palettes à prendre à Meyzieux, il fallait que j'appelle pour avertir, ils m'ont dit qu'à 16h, tout le monde se tire. Je pense qu'en étant pas trop emmerdé, je peux y arriver pour 15H45, ma foi, c'est avant 16h non ?
Donc je me suis radiné au bureau tout mouillé de chaud à 15h50, le jeune m'a filé un quai direct bien sûr, 6 palettes, 2 au sol, à 16h01 j'étais de retour au volant du camion, quand ça veut rire !! De là, je file chez Dimotrans à Pusignan, 3 palettes à prendre, tous les quais sont pris, mais ça passe pas trop mal, par contre je devais faire 30 minutes de coupure, mais j'ai pas pû squatter.
Retour à Jarcieu, après avoir bien rigolé dans la ZI de Saint Quentin, ou une jeune fille aussi jolie que courtoise me cédait le passage dans un carrefour bien bouché, mais c'était sans compter un retraité derrière elle avec un Koleos tout neuf qui klaxonnait comme un hystérique pour pas qu'elle me laisse passer, pathétique, souhaitons à ce monsieur un bon cancer du cerveau, à moins que ce soit déjà en cours. Finalement, une fois vide, je prends un petit lot pour Die, je pousse mes heures dans la Zi de Bourg de Péage. Je me gare à 20H30, y en a assez pour aujourd'hui !