Carnet de bord de Novembre 2020 | Partager sur Facebook |
Il caille, il y a de bouillard, j'ai longuement hésité avant de mettre en route ce matin à 5h02. J'avoue j'ai pas fait le héros, je ne suis pas allé faire le tour du batiment à pieds pour attraper un café, ni prendre mon bain avant de partir, j'ai fait mon fénéant, et suis allé atteler direct la semi qui m'attendait bien sage.
Ce matin, il y a toujours la RCEA marqué fermée, et il se trouve que je dois aller recharger à Avermes, Moulins quoi. Et aussi bête que celà puisse paraitre, j'ai pris ma carte pour faire Dijon-Moulins, le genre de trajet que j'ai jamais fait de ma courte vie de conducteur de camion. Finalement, entre l'option suivre la déviation de la RCEA coincé au milieu d'une ribembelle de mecs paumés qui avancent pas ou passer par une route un peu plus touristique, le choix est vite fait. Je quitte donc l'autopista à Beaune, et c'est bien balot qu'il fasse nuit et brouillard, parce que je pense que c'est pas la route la plus laide de la terre, La Rochepot, Autun, puis atterissage à Bourbon Lancy, après c'est tout droit, je me radine un peu après 8h à l'usine Poclain.
Il y a 2 voyages de déchets cette semaine, j'ai droit à celui qui est pas ADR et qui est pas lourd, que des fûts vides à détruire, impec. Descente en mode retraité en camping car, avec passage par Lapalisse vu que la déviation est coupée, ça rappelle de bon souvenirs, arrêt douchas à Roussillon, l'eau est pas chaude, mais on peut pas raler vu que c'est gratos. Du coup, je me pointe avec 2h d'avance sur le RDV à Salaise, mais coup de bol, il y a personne, je passe direct. Une demi heure pour vider, et de là, je vais recharger un complet de boissons à St Rambert, je ramène le tout chez Duarig transports à Jarcieu.
Dans la cour c'est autant blindé qu'un vendredi, sauf que c'est mercredi. Je pose la taut pleine, et je reprends mon frigo vide pour recharger un complet de boisson encore, avec la confinement ça doit picoler à mort, c'est pas possible autrement ! Emeric le drômois me file un coup de main, un coup de gasoil, et je termine ma journée à Genay dans la ZI avec 8h58 de volant, il est 19h20, il y en a bien assez pour aujourd'hui non ??