Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
Dès 5h30 ça s'active ici, le chauffeur chimique est un lève tôt. Vu que je ne sais pas ce que j'ai à faire une fois vide, je bouge pas, j'attends sagement avant d'aller m'annoncer au guichet. Mais à 6h30 j'ai enfin quelques bribes d'informations, je peux aller vider. C'est vrai qu'ici, pour selon que c'est un gros site chimique c'est assez cool et bon enfant, à peine une heure plus tard c'est vide.
La mission que j'ai accepté ce matin est pas très exotique quoi que. Je vais charger des pommes à St Genis Laval. Vu l'heure, je ne suis pas le seul ce matin à avoir l'idée d'aller sur Lyon. Donc autant ne pas se prendre la tête et suivre le mouvement par la N86, c'est l'heure des écoliers, et à les voir tous masqués, avec des pions au portail qui leur balance du gel sur les mains à l'entrée, je me dis que ça doit pas être rigolo d'être ado en 2021. Finalement j'arrive pile poil en même temps que le client à St Genis, j'ai bien fait de ne pas m'affoler ce matin. Les paloxs sont prêts, on ne met pas 20 minutes pour charger.
Direction Veranne, au dessus de Maclas. C'est rigolo d'aller la bas, ça me rappelle ma jeunesse vu que j'ai eu passé des vacances juste au dessus, chez tata André. C'était vraiment la brousse, on allait chercher le lait à la ferme, on mangeait comme des vaches, et il fallait caguer entre deux planches !!! C'était le bon temps avec plein de bons souvenirs, mais je n'aurais jamais pensé monter la haut en camion. Pour arriver chez le client, dans des anciens poulaillers, il y a un petit raidillon à l'entrée de Veranne, si raide que le camion a patiné, sur le sec avec 24T de pommes. On vide ça dans des anciens poulaillers, il fait un froid de canard.
Pour finir cette promenade et boucler la semaine, j'ai une navette Andrzieux-Gignac à faire. Je ne me pose pas trop de questions, direction Le Col de la République, sans se presser. Déjà c'est jour de marché à Maclas, donc c'est un peu la misère, jour de marché aussi à Bourg Argental, et jour de neige au dessus, c'est joli, mais il fait -3 à la République, molo molo dans les virages bien trempés, mais c'est salé à mort. Quand j'arrive à Andrzieux, mon camion ressemble à une frite tellement il y a du sel dessus.
Il y a des travaux importants dans la cour, et tout ce que je sais, c'est qu'ils ont coupé l'eau, c'est con, j'avais le temps pour la douche. A presque 15h c'est parti, je passe St Etienne comme une fleur, arrêt à Roussillon comme hier, douche Numéro 2, crade comme hier aussi. A 19h30 je me radine à Gignac, j'étais pas sûr à 100% qu'ils me vident, mais dans la vie il faut toujours tenter le coup. Une demi heure à peine après c'est vide, je finis me heures direction Arles vu que je recharge à l'Ardoise, je vais me planquer dans la ZI de St Martin de crau, au calme, pile poil 8h58 de guidon.