FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Châtres Sur Cher
    La Sologne
    Botanic Le Mans
    Paille normande
    Grand Couronne
  • Mercredi 18 Aout 2021
  •  

    J'aurai presque aussi bien fait de mettre un coup de chauffage avant de demarrer ce matin, je me suis enrhumé. Vu d'ici ce matin, on aurait vite fait de devenir climatosceptique. Je suis bon dernier en décollant ce matin de Sancoins, il est 7h30. Il faut bien l'admettre, le région attire nettement moins de touristes que les plages du Cap d'Agde, ajouté au flux de camion nettement plus calme, la nationale 76 ressemble aux routes de la Castille et Mancha, avec le soleil en moins. 

    En passant au centre routier de Bourges, je voulais prendre mon bain, mais voilà, c'est fermé, ils doivent se dorer la pilule au cap. Tant pis, je taille ma route vers Selles St Denis. C'est un coin très joli ou il faut faire gaffe aux sangliers et autres animaux de la Forêt. On a du mal à croire que planqué sous les arbres se trouve ici un petit fabriquant artisanal de missiles pour l'armée. Il y avait bien longtemps que j'étais pas venu, maintenant, il y a 2 poste de garde. Le temps de s'enregistrer et sortir ça prend presque 1h pour 5 palettes de fûts.

    Je continue cette matinée ZEN en direction de Romorantin, pour livrer des fûts pour les rallyes chez un grossiste à Blois, il s'est installé dans un Intermarché desaffecté, y a de la place, dedans c'est un véritable musée de la belle auto, que du mythique ! Boulot fastoche. Je vide juste avant midi, et j'ai même le temps d'aller faire un saut à la douche 4 étoiles. 

    Vu que j'ai le temps aujourd'hui, j'y vais tranquillement ensuite direction Le Mans. 2 rolls à poser à Botanic Le Mans. Heureusement que j'avais le temps, je me suis cogné tout le long un plateau qui se trainait à même pas 80. Même pas pressé ça m'a saoulé. On était un paquet aglutinés derrière, no stress. Un petit quart d'heure pour poser les 2 rolls de vivaces, et je me sauve, plein nord direction Rouen. C'est mort pour vider aujourd'hui, j'y vais cool cool. Casse croute sieste histoire de remettre les compteurs à 0 un peu avant Alençon, je finis par me poser dans la superbe zone portuaire de Grand Couronne. Le parking PL est envahi de semi porte container decrochées, la nuit sera calme à priori.