FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je l'ai bien mérité mon café
    Chez Renault ils poussent même le vice de faire des cabines en losange
    Hier, marché aux fruits, ce matin, marché à la féraille
    Si ça peut donner conscience du danger ? Pas sûr !
    Thomas en pleine concentration
  • Jeudi 18 Novembre 2021
  •  

    Rien de tel pour bien débuter la journée que d'aller respirer une bonne odeur de pisse humaine à la machine à café de nuit de l'Aire de Rosny. C'est comme ça. A 2h du matin, ça te mets bien forme. Avant de partir je checke vite fait map pour voir les fermeture nocturnes sur Paris, il y en a bien sûr mais elles ne me concernent pas. Il est donc 2h25 quand je démarre, le parking est blindé, mais l'A13 déserte, c'était un peu le but recherché hier. Je contourne Paris capitale de la France sans casse bonbon, ce qui est est assez agréable. Une fois sur l'A6 c'est le brouillard qui m'accompagne cette nuit, il est même parfois comme moi, c'est à dire un peu épais. C'est déjà pas la grande forme et ça fatigue vite. C'est donc assez content que je vois le panneau Aire de la Forêt ou il est plus que temps d'aller tâter un peu de l'oreiller.

    Je l'aime bien cette station, c'est toujours tranquille ici. Je repars en pleine forme, en un peu moins d'une heure, tout a changé, c'est blindé de truckers. J'avais bien calculé de passer Lyon après 9h, mais ce matin, le bouchon joue les prolongations, il y a dû y avoir un carton ou je sais pas quoi mais c'était bien chiant. Personne quand j'arrive à l'usine de feraille à Venissieux, coup de bol. Le temps que je vide, il y a des camions qui attendent jusque dans la rue. Je pense que je l'ai échappé belle. Retour direct Jarcieu ensuite, avec le temps perdu, je coupe 30 minutes à Roussillon, j'en profite pour prendre un bain.

    Comme il y a 15 jours, je laisse mon frigo au dépôt, et je fonce au calme à Sonnay récuperer une semi en débord qui est chargée en arbres pour l'Italie, ça finira bien la semaine. Le remorque devait être prête tard, finalement à 16h c'est réglé, je ramène le bazar au dépôt et je dors au calme au quai 7,5 sous le auvent, c'est la qu'on est le mieux ! Du coup je suis même tombé sur Tonin le parigot, y avait un bail que je l'avais plus vu !