FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est pas bon quand tu vois le jour à travers les portes
    C'est desert Isardrome ce matin
    Des wagons tout neufs
    Sacrée machine !
    Expo de Bletterans 2022
  • Mardi 18 Janvier 2022
  •  

    J'ai mis deux alarmes, une à 0h00, l'autre à 0h03 avec des répétitions toutes les 5 minutes. C'était impossible que je me loupe. Enfin, il fallait bien tout quand même. Le temps de taper sur le clavier et rédiger mon lundi, manger un bout, c'est vite 1h du matin, l'heure que je m'étais fixée pour partir. 

    2 minutes plus tard je suis sur le C25, chargé à bloc c'est l'occasion de voir comment se comporte vraiment l'Isave dans les côtes les plus longues et dures. Le camion cherche à faire une conso, moi aussi, mais j'ai pas la journée non plus. J'ai abandonné l'idée de faire "une conso" dès la première côte, on tombe vite à moins de 40. Mais c'est sûr, ça consomme pas. Alors pour les autre montées, j'ai opté pour la version SPORT, ça consomme un peu plus, mais ça arrache sa race. Pour ceux qui connaissent, la dernière côte après Vic, à Espinelves : 60. Et là, c'est vraiment raide. OUF. La descente bien sûr va beaucoup mieux, même un Pegaso aime ça. Le sommeil me prend après Béziers, il faut de toutes façons bien que je coupe 45. J'ai tenté Loupian, c'était archi blindé, j'avais jamais vu ça. Après y a plus rien, du coup je me suis posé à l'arrache au péage de St Jean de Védas. Blindé aussi. 

    Je sais pas ce qu'il se passe pour que les parkings soient plein à ce point, y a pas de boulot ? Tout le monde attend du fret ? Y a plus pénurie de chauffeurs ?? Le reste de la montée est bien longue. Je croise quand même le roi de la piscine du 90, il va se promener en Ardèche le veinard. J'ai tenté la douche à Isardrôme à 8h30, il y avait de la place sur le parking et pas d'attente, c'est déjà ça. J'ai bien fait de pas traîner, je suis arrivé juste avant un Weber qui vidait complet aussi à Salaise.

    Une bonne demi heure pour se remettre au clair, comme la semaine passée, je charge un ADR frigo pour la Suisse à St Vulbas. Sauf que cette semaine, il y aura pas Samu88 pour m'accompagner. En trainant pas trop, j'arrive avant la pause de midi, comme ça je peux m'enregistrer et rentrer pile à 13h pour charger. Une heure plus tard c'est réglé, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, les papiers de douane sont prêts aussi. Vu que c'est mort pour caser une 11 de coupure, je claque une 10h de guidon. Calé à 82 sur l'A39 je regarde la conso baisser gentiement, j'ai tenté la sortie Bletterans, il y a juste une seule place au péage, mais à 15h30, elle est libre et ça, c'est vraiment cool parce que j'avais pas loin de 9h55 de volant.