FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le train de Don Camillo
    Grand Bosco
    Grenoble, 17h30
    Record battu
    Le recap pour big family 07
  • Vendredi 18 Mars 2022
  •  

    Une nuit magnifique, calme, silence, le top, je suis refait.  Pour tout dire j'avais le reveil à 6h30 et j'ai bien fait parce que j'y serai encore. Une heure plus tard je me lance à l'assaut des routes de l'Emilie direction un village célèbre : Brescello. J'ai ouvert tous mes yeux, du moins les 2 seuls qu'il me reste. J'ai ni vu Peppone, ni Don Camillo. Je charge dans une petite boite familliale, des palettes énormes de fil en plastique pour les vignes pour Tain l'Hermitage. C'est le boss qui charge, un homme de goût, il a une magnifique Alfa Giulia. Mon rêve.

    Il reste bien un peu de place, mais Maxou m'ordonne de regagner mon domicile conjugal. Première opération, arrêt à Fiorenzuola chez Monsieur Sarni, café douche histoire d'être présentable. Pas d'affolement pour la remontée, une occasion de faire un score conso d'enfer avec à peine 10t dans la Frueuhauf ça va le faire. Calé à 80 je remplace les Girteka sur l'A21. Comme hier, la météo est sinistre, mais c'est vendredi, j'ai du soleil plein les yeux. 

    Passé Turin, il se met à tomber une petite pluie de sable, mais rien de méchant. Personne ne m'a rattrapé dans le rampaillou jusqu'à Oulx, et j'ai rattrapé personne non plus. J'avais 4h20 arrivé au Grand Bosco, il est temps de becter un de se payer un bon café, parce que définitivement c'est le pays du café.

    Fini la rigolade côté Français, il faut se concentrer sur la traversée de Grenoble. J'avoue je suis partagé en 2, faire le crochet par Chambéry, ça rallonge un peu, mais surtout ça monte pas mal, soit tenter Grenoble et ses bouchons. Vu que je suis de nature joueuse, je tente Grenoble, en plus j'ai une bonne heure de marge. C'est gonflé d'y passer un vendredi à 17h30, mais finalement j'ai du perdre quoi ? 10 minutes à tout casser. Une fois passé St Egreve, je peux me remettre en mode détente bien que l'A49 soit blindée dans les 2 sens, je les voit de loin arriver à grands coup d'appel de phare avec leur SUV, genre que si j'avais besoin ça m'empêcherai de déboîter, guignols.

    A 19h et des boulettas je me rentre à ma maison, nickel chrome avec 8h52 de volant, mais surtout j'ai battu mon record de conso de ma vie avec 25,2L cette semaine soit plus de 2 fois moins qu'avec mon vieux 48 Turbostar ou j'avais atteind les 53L ce qui avait provoqué l'hystérie de mon bon vieux patron Michel Comte, qui disait à qui voulait l'entendre que le transport serait mort quand le gasoil atteindrait les 4f....