FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est bien, on voyage avec le DDE locale
    ça vaut le coup !
    Une palette deutsch kalitat
    Si a 50 ans, t'as pas ta photo au pied du Titisee t'as raté ta vie
    Abus de wurtzel, caca trop lourd
  • Mardi 18 Avril 2023
  •  

    Le peu que j'ai bien dormi, c'était entre minuit et maintenant, c'est à dire 2h31 quand le reveil a sonné. J'avais pas, mais alors pas du tout envie. Mais voilà, pas le choix, j'ai 12h de coupure, autant dire aucune excuse. A 3h15 je décolle, le parking s'est déjà un peu vidé. Munich droit devant, en passant le ring à 4h ça le fait. Tout juste 3 convoi exceptionnels coincés avec la Polizei juste avant les tunnels à 4m de Dachau. Je voudrais pas être à leur place, même si les camps sont hors service.

    J'ai eu toutes les peines du monde à me décider pour rejoindre Pfullendorf, Google Map, GPS PL, et c'est finalement mon atlas papier Michelin qui m'a convaincu de passer par Memmingen. Il faut passer par Biberach, magnifique ville allemande jumelée avec Valence, il faisait nuit, j'ai rien vu. Il faut dire que depuis que j'ai quitté l'autoroute, c'est truffé de bleds avec des radars à 30kmh, autant dire que j'étais concentré. Juste avant Riedlingen, je tombe sur une route coupée, du coup, route encore plus petite, grand tourisme aujourd'hui. Je finis quand même par arriver sans me perdre à Pfullendorf au moment ou les 4h15 s'affichent, fait exprès je voyais le transporteur ou je devais charger, mais pas l'entrée, en fait il faut passer par une grosse usine, ils ont une entrée mitoyenne, mais rien de marqué, pfouf ça m'a usé tout ça.

    J'ai 8 palettes à prendre pour Villefontaine, mal filmées, mal équilibrées, ça ressemble pas à de la deutch kalitat niveau palette. On dirait plus de la palette faite à l'arrache sur un quai à Barcelone un vendredi à 16h30. Du coup, il reste encore 1m50, on insiste pas, je me ramène direction La France. Pour rejoindre l'autoroute de là, c'est un peu plus simple, il y a juste 30km de route tordue jusqu'à Stockach, après c'est du velours jusqu'au Titisee, sous la pluie parce qu'il y en a besoin ici aussi. Stop douche chez Rosy à Hartheim. C'est bien refait que je passe la frontière, et je mets un moment à me décider si je fais 9 ou 10h aujourd'hui. Finalement, j'ai pas envie de moisir à Besançon, je deteste le coin pour roupiller y a rien de bien, et je vais me planquer à Seurre, au chant des oiseaux, au calme, très calme ! 9h50 de volant aujourd'hui, pour à peine 700km, c'est pas les routes de la Castille et la Mancha !