Carnet de bord de Septembre 2023 | Partager sur Facebook |
Tranquillou bilou, première livraison prévue à 8h à Valence. Ce qui signifie que j'ai pas d'autre choix que de partir en plein rush du matin, d'autant que là ou je livre, y a rien pour squatter. Coup de bol, le patron est déjà là quand j'arrive, et il attendait les colis. C'est des volets, portails electriques, on se met un peu minables avec la flotte qui tombe, décharger une palettes de 3m50 en frigo, c'est toujours rigolo, et encore plus sous la flotte. Merci quand même St Dhollandia encore une fois. Vu que j'ai un peu de place, je vais vite à Romans charger 16 fûts soit pas loin de 4 palettes en frigo +25 pour Rang dans le 25. Le temps qu'un Hegelman finisse de charger et c'est mon tour, retour Jarcieu.
Bien sûr d'ici, je coupe à travers, mais les ennuis ont commencé après Margès. Dans un virage je vois 2 bennes arrêtées, et pour cause, au sol il y a 2 énormes branches, 2 autres qui menacent de tomber et un poteau PTT, ça fait beaucoup. Y en a pour des plombes avant qu'on puisse passer. Entre temps derrière ça s'empille. J'ai fait un bon km en marche arrière, et je suis passé par la petite route qui rejoint Refresco, juste avant, il y a un pont indiqué fermé juste avant pour travaux. Ils ont bougé leurs cones, bien sages. Crochet donc par Charmes, et j'ai bien fait, dans l'autre sens ça fait la queue aussi. C'est après Hauterives que c'est vraiment le plus impressionant, des torrents de boue de partout, et le tout coule directement direction Beaurepaire. L'eau dans la cour côté quai ne s'évacue plus, du coup je suis descendu pieds nu pour aller à quai. Il m'arrive des trucs de fou quand même !
Fait exprès, faut que j'aille livrer le reste à S Quentin Fallavier. Par endroit, j'ai de l'eau presque aux moyeux, il y a des voitures abandonnées au milieu de la fotte et des maisons avec de la boue, à des endrits ou on aurait pas pensé. Passé Cours et Buis, c'est fini, il pleut normalement. En descendant à St quentin, je me rends compte que j'ai perdu ma plaque d'immatriculation, et que ma plaque orange est un peu tordue. Une fois vide, je passe vite fait chez Schmitz prendre un bricole pour Hervé, et du coup je vais chez Volvo Chapponay ou je me retrouve avec un magnifique plaque toute neuve en 69, la honte. Bientôt j'ai la vidange, je vais m'en faire préparer un autre en 07. Sinon comment je vais transiter par l'Escrinet moi !?
A quai, je reprends mes fûts pour Rang et des bouts de feraille pour le fin fond du 25 aussi à Rémondans-Vaivre. Entre temps, le soleil est revenu, l'eau a disparu, tout est normal. Sur l'A7 c'est encore le chaos, donc recoupage encore par Cours et Buis. La journée se termine avec presque 10h de volant au péage à Rang, le tout pour à peine 600km, sacrée journée !