FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mich, 35 ans de face
    Mich, de dos
    Elles vont pas bouger les tomates turques
    Vintage !
    J'aime ça
  • Mercredi 18 Octobre 2023
  •  

    Garé le long de l'A7, c'est pas le meilleur endroit de la planète pour rester au lit le matin, j'ai bien essayé mais sans succès. Du coup, je suis tout seul garé comme une merde. L'avantage, c'est que j'ai le temps d'aller prendre tranquillement mon café et de choisir la douche la moins cradingue. Quand je ressors tout propre, y a mon bedot préféré qui débarque avec sa Jarjat de 23 ans ! L'heure passe vite, Mich se sauve dans le 80, je mets les voiles à 12h30.

    Comme prévu, je vide à 13h à Salaise, en 20 minutes j'ai 22T en moins, c'est parfait. Au départ, je devais monter direct à St Etienne charger le groupage, et dans ma petite tête je m'étais dit que je ferais 3h à quai la bas, mais voilà, il y a une palette de tomates à prendre à St Priest. Ah. Donc, changement de fusil d'épaule. La nuit on vient poser des palettes en sas, et là, c'est pareil, il y a personne non plus. J'ai encore jamais vu le client. C'est une palette de tomates rondes qui arrive de Turquie, j'avais déjà vu des cerises turques, mais les tomates jamais. Je la cale comme il faut et je file à St Etienne au groupage.

    Je repars de là à 17h bien tassées, il y a pas trop lourd, impecc. Je pensais être peinard une fois passé Vienne, mais il y a une zone de chantier longue comme un jour sans rire, avec en tête de cortège de Roussillon jusqu'en bas du Boeuf un Dupessey qui roule à moins de 80, derrière il y en a qui doivent être proches de l'infarctus. Après ça va mieux et c'est des grosses averses qui prennent le relais au sud de Valence, heureusement le trafic s'est calmé, je me gare avec 4h et des boulettes à Florensac. 45 minutes de repos, ça fait du bien, mais pas une de plus. Le reste c'est ultra tranquille, il y a plus personne ou presque à la descente, la moyenne reprend de belles couleurs, et la tempête est derrière moi. A 1h25 je me gare sur le parking bien plein de Castellbisbal, un peu aux aguets quand même, à ce qu'il parait il y a eu des vols ici en début de semaine alors j'ai à peine tiré les rideaux pour dormir d'un oeil et surveiller de l'autre à tour de rôle. L'essentiel, c'est que je vais caser ma 2e 11 !