FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Première photo au soleil
    Mission resserage
    Ils sont heureux les légumiers
    Bien rangé, mieux que ma cabine
    Il caille !
  • Lundi 18 Décembre 2023
  •  

    Le parking s'est guère vidé dans le matin, il est même encore plus plein. Donc, ça pue. A 12h30 je vais porter mes papiers, fier comme un artaban avec mon RDV de 13h. D'emblée, je m'enregistre et dois donner mon numéro de téléphone pour être dispo et rentrer à tout moment. Avec 6 palettes au sol, ça va pas trainer, mais je sais pas pourquoi j'y croyais pas trop. Finalement, à force de messages, menaces, questions débiles, je finis par avoir un quai à 15h. La bonne chose c'est que j'ai ma coupure de 11h de faite, la moins bonne chose c'est que je suis grave en retard et que je ne pourrais pas tenir le voyage prévu, à savoir un Grenoble-Pusignan. Une fois vide je traine pas, en mode need for speed pour aller charger au Mercabarna, j'ai même croisé Ludo à Molin de Rey qui a pris mon voyage du coup.

    Finalement, j'ai 2 clients au marché à Corbas, c'est bien aussi. Premier voyage de primeurs pour mon frigo tout neuf, faut qu'il aprenne la vie le ptit. Miracle le groupe démarre, il fait moins de bruit que l'ancien je trouve. C'est nul, un frigo ça doit faire du bruit ! Redonnez vous des bon vieux SBII, SBIII, là au moins ça tenait reveillé ! Parti à 17h du marché, pas trop de bouchons pour sortir, 50 minutes au passage à La Roca, on est bien tintin !! Etant donné que je me respecte encore un minimum, je fais le crochet par chez Tonton Padrosa histoire de me refaire une beauté, j'avais la dalle, mais il a fallu que j'attende d'arriver à Loupian pour enfin avoir 30 minutes pour bouffer. Etrangement, le parking était pas plein du tout, y a déjà eu un peu de Peco de retour au pays visiblement.

    Montée bien tranquille ensuite avec Youtube, classique et c'est très bien. C'est juste un peu le brouillard qui vient jouer les trouble fête après Vienne, heureusement je suis presque arrivé, j'aime pas le brouillard et jusque là, on a été à peu près épargnés. A 2h15 je rentre au marché, j'ai pas mal de tri à faire bien que j'ai un gros lot avec 3 destinataires sur un même quai. J'ai bien mis une grosse demi heure, c'est beaucoup moins que Carreras avec 6 pauvres palettes. Mais je ne suis pas certifié ISO. Reste encore 3 palettes d'orange dont le client n'arrive qu'à 3h30, il a même pas voulu les sortir. Pas grave, je suis plus à ça près. Il reste une belle place vers le carreau des producteurs, buenas noches !!!