Carnet de bord de Avril 2024 | Partager sur Facebook |
Entre deux averses, un peu avant 8h je vais voir ce qu'il en est à la réception à pinces, bonne ambiance ici, mais pas la peine de s'affoler, il vont m'attaquer après la pause à 8h30. Quai 26, chez moi c'est ou 07, ou 26 de toutes façons. Hier soir, ils ne m'avaient pas joué de la flûte, les quais sont archi pleins, et pratiquement exclusivement de la même chose que j'amène, à savoir des disques d'embrayage, il y en a des gros, des ptits, c'est fou le nombre que ça represente, pourtant on en bouffe pas 50 par an d'embrayage !! Enfin, en principe. A 9h, c'est réglé et je me sauve. Une navette Givors-St Clair du Rhône se profile à l'horizon qui est bien chargé dans un mélange de vent, de bourrasques de pluie voire de neige, incroyable.
Prévu à 10h, j'arrive à 10h. Je laisse ma pauvre palette de retour de fûts vides contre un complet de pleins dont la destination finale est le Japon. Je suis d'accord pour y aller, mais malheureusement je laisse tout à St Clair, pas moyen. Vide à 13h30, je devais vite aller charger un lot à Albon, puis ça a été annulé, retour direct au dépôt pour décrocher. C'est parfait. Le temps d'un café, deux ou trois vannes par ci, par là, une douche et go, je vais vite récupérer ma remorque à la carrosserie à Chasse en coupant tranquille à travers champs. La team Aurenico fait son relais justement ici, ils ont pas un rond, c'est donc au vieux de payer le café. Profiter de la vulnérabilité des anciens, c'est moche.
A peine fini d'atteler que je dois vite monter chez XPO prendre un lot de flotte à peine arrivé pour Bollène, et je complète avec du St Maurice sur Eygues à la cartonnerie d'Andrezieux. Mine de rien, il est déjà 19h quand je referme les portes, la semi est bien pleine. C'est les vacances, donc, ça roule nettement mieux dans la région. Une dernière grosse averse à St Chamond, et dès que j'arrive dans la vallée, c'est un gros Mistral qui me pousse vers le sud. Je suis pas pressé, calé à 83, c'est bon pour la planète. Une fois sorti de Bollène, je vois un panneau interdit aux PL à 12km, déviation, c'est quoi, pourquoi ? Je me dis que ça doit être Suze la Rousse, mais bon, je passe Ste Cécile, toujours la déviation, je me dis que ça peut pas être Tulette qui est interdite, entre la ZI et les coopératives de pinard, faudrait être con pour faire ça, et pourtant si, portiques à l'entrée du bled et tout. Il faut faire un méga tour par les routes pourries et Roaix, c'est vraiment n'importe quoi. J'ai regardé, ça fait 13km de plus, en soi c'est pas grand chose mais les routes du coin sont pas forcement les plus faciles et ça vaut 50km de route de Beauce. Y a pas moyen de les étrangler ceux qui ont décidé cette connerie ? J'ai du mal à croire que les transporteurs du coin subissent ça tous les jours.