Carnet de bord de Novembre 2024 | Partager sur Facebook |
5h30, c'est pas mon heure habituelle pour partir, c'est dur. Tu te dis, je pars lundi matin, mais en fait c'est tôt quand même et toujours couché trop tard évidement. Heuresement je vais pas loin, je vide tout à quai à Jarcieu. Les agriculteurs sont pas de sortie ce matin dans le coin. Je vide tout mon lot pour Le Mans, et je décroche pour prendre une taut, y avait longtemps. On se retrouve à 3 à Beaurepaire pour y charger des tuyaux pour les systèmes anti incendie. C'est plutôt rapide pour charger, et comme par hasard, mon toit ne s'ouvre pas. Par chance j'ai pas grand chose à charger, une solution est vite trouvée. Comme j'ai chargé pour Saint Jean de Muzols ça me fait repasser devant le dépôt, avec FX on a débloqué le toit, il y a un bail que la Krone avait pas été ouverte.
L'un dans l'autre j'étais pas en retard pour vider le chantier à Intermarché, le client vient juste d'arriver et les monteurs sont pas là avant 14h. Le temps d'un café, on vide sur le parking du Bricomarché en face et je me sauve. En passant je prends un lot à St Rambert "Tiens, c'est l'Espagne ou l'Irlande...." Et non cocotte, c'est Crissey 71. Et encore, que 4 palettes. Je ramène le tout à Jarcieu, cet aprème c'est les mines du tracteur, je passe en même temps la remorque à Lionel à Saint Rambert, tout est OK évidement.
Je reprends donc ma petite remorque, le lot pour Le Mans a disparu, à la place j'ai une tournée tordue mais originale puisque je commence demain à Bessines. Un complement de gasoil, un passage aux rouleaux sans conviction, mais c'est psychologique, et je me sauve. L'heure à bien tourné, j'arrive en fin de bouchons à Givors, mais ça passe pas si mal, au point que je peux même rouler jusqu'à Noiretable. La station est archi pleine, je tente le coup au péage à Noiretable, il n'y a qu'une seule place et, elle est libre ! Incroyable ! Pas besoin de berceuse ce soir, je suis explosé.