FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aux stands de Jarcieu
    T'en fais pas cocotte on y retourne ce soir
    Sesame ouvre toi
    Et ça vide
    Sabadell à 3h45 c'est le pied
  • Mercredi 18 Décembre 2024
  •  

    Minuit, je sais plus quoi faire de mes 10 doigts, j'ai 14h du coupure, et le temps puisqu'il faut vider à 8h à Beausemblant. Direct par autoroute ça doit pas prendre 4h. Mais surtout je voudrais vider au plus tôt, j'ai les pneus à faire, et couper pour descendre la nuit prochaine à Barcelone, alors feu action, je descends tranquille par la nationale. C'est si rare d'avoir vraiment le temps que j'en ai profité. Il y a bien sur personne ou presque, sauf une fois que j'attrape la 83, la si bien nommé Vilnius Autobahn. J'ai quand même repris l'autoroute à St Etienne du Bois, juste pour attraper un café à Bourg. J'ai ensuite continué à musarder par la 75, St Quentin, et remis les compteurs à 0 après Cours et Buis. A 6h j'étais à Beausemblant, il y avait le Coquelle d'hier qui a pas vidé.

    A l'ouvrture, je suis le 2e et puis d'autres sont arrivés les uns derrière les autres, 4 en tout, j'ai bien fait de pas trainer en trainant. C'est pas clair, mais je me comprends. Retour Jarcieu, je pose ma remorque à quai et file au garage pour faire un peu d'entretien. Je fais l'apprenti avec Hervé qui me retaille les arrières, j'aurais préféré des neufs, mais c'est la crise. Mon boulot consiste à enlever les petits gravillons coincés dans les dessins pour faciliter le retaillage, balayer et changer mes 2 flexibles d'air du tracteur qui commençaient à ressembler à rien. A midi c'est plié et je vais fermer un peu les yeux.

    Philippe, animateur de Rire et chansons, me ramène un complet d'huile moteur pour Sabadell. Un bon boulot facile, même si Sabadell c'est un coin de merdasse, mais comme je vide à 3h du matin, ça sera facile. A 19h je m'envoie un café et je me sauve. Lourd, mais pas en retard, je me cale à 85, la planète aime ça. Pas grand monde ce soir, j'ai même trouvé par miracle une place à Lespignan pour couper 45, incroyable. Encore plus fou, le client m'a appelé en route pour savoir si je serai bien à 3h du matin. Sans forcer, j'arrive pile pour 3h, le portail du quai s'ouvre, c'est beau, c'est magique et surtout en journée ça doit être un sacré merdier pour vider ici. Il y a le père et le fils, au garde à vous, le fils sur le fen, et le père au transpalette, il m'a fait de la peine, j'ai pris le transpal, respect des anciens, faut pas déconner. 45 minutes pour vider, magnifique. C'est pas la bonne heure pour trouver une place potable au mercabarna, mais j'ai un plan B tout au fond là bas du marché ou personne ne va s'empiller. 5h du matin, vite au pieu.