Carnet de bord de Septembre 2019 | Partager sur Facebook |
Pas d'affolage ce matin, j'ai RDV à celra à 10h. Donc après un solide petit dej et une bonne douche, je suis quand même un des derniers à décoller, il est 7h45, quelle honte. Il pleuvasse encore un peu ce matin, mais ça ne dure pas, une fois la frontière du pays Cathare franchie, c'est le soleil qui l'emporte. A 10h pile je donne mes papiers, et vu le nombre impressionant de camions dehors, je crains le pire, mais contrairement à ce que je pensais, je rentre directos me mettre à quai. Tout le monde s'en fout, mais je me suis mis à quai du 1er coup, à contre main en plus, je me suis épaté, j'en parle parce que ça fera pas la une de "El Pais" demain.
Moins d'une heure plus tard je suis vide, trop content ça a bien marché. Mais voilà, il y a pas un kilo de fret pour moi pour le moment. A 13h Franck m'envoie un rechargement demain 6h à Sauvian, autant dire qu'il y a pas de quoi s'affoler.
Donc, je remonte au maximum par la nationale, comme la N2 est interdite d'ici, je passe par Verges, Ultramort, j'adore. Je rigolaerai toujours bêtement sur les noms des bleds du coin. J'ai même été faire du shopping à La Jonquera, il y avait longtemps, c'est truffé de touristes français qui trouvent souvent que c'est pas normal qu'ils parlent pas français au magasin, j'ai honte.
Malgré tout j'ai pas le choix que de reprendre l'autoroute jusqu'au boulou, Perpignan passe largement avant le coup de feu, à 17h je suis garé au parking à Béziers, même en trainant j'ai pas fait 7h de volant aujourd'hui...