FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Après la tempête
    Soleil Champenois
    Monaco selon Johnny Halliday
    Patates à chips
    Ferme Picarde
  • Jeudi 19 Novembre 2020
  •  

    C'est bien quand on est au calme pour dormir, mis à part quelques excités de la nught qui passent dans la rue à la régule, RAS. A 4h21 je démarre la journée, c'est bien calme et l'A46 est ouverte, je ne boude pas mon plaisir, 3 minutes plus tard je suis à 90kmh, tout va bien. Les premières gouttes de pluie arrivent sur mon pare brise du côté de Dijon, et ça tourne vilain ensuite, avec un vent de fou sur le plateau de Langres, c'est pas un temps à ouvrir les côtés de la tautliner, ça tombe bien vu que j'ai récupéré mon refrigerateur à roulettes. Le jour se lève après Chaumont pour finalement laisser la place à un joli soleil, je me pose à Troyes prendre un café et accessoirement couper 45 minutes.

    Sur l'A26, c'est vraiment le desert, mis à part les camions bien sûr. Mine de rien, la température grimpe un peu, je fais le crochet sans risquer la pneumonie au centre routier de Reims, histoire de me faire belle avant d'aller livrer. J'ai pas trainé non plus, parce que je ne suis pas le genre de garçon a abuser de la situation. Dernière foulée qui m'amène tout droit chez le client à Estrée, il y a personne dans la cour, et ça bosse entre midi et deux, impecc, 20 minutes pour vider, entre temps 2 complets sont arrivés, ça s'est joué à un cheveu.

    Mon rechargement est un peu au nord d'Estrée, à Maurepas, heureusement c'est pas elui du 78, j'ai eu ma dose de région parisienne cette semaine. Donc, plutôt que de faire du tourisme, je m'offre une promenade touristique par Assevilliers, qui jusqu'à aujourd'hui n'était que synonyme de grand parking qui pue la pisse, mais en fait 'est un joli petit village Picard, bien mignon, la route est très belle, mais pas en camion. Quand je débarque à Maurepas, il y a déjà un camion en attente, et le cultivateur est dans les champs, faut attendre, ça ne peut pas marcher à tous les coups.

    Finalement, je repars avec mes 25t de big bag pour Boffres, juste au dessus de chez moi, pour la fabrique de Chips, 25t de patates, ça fait un sacré nombre de chips quand même !! Je fais tirer au max les heures, en alternant, vent, pluie fine, pluie grasse, ou les  3 à la fois. Je me trouve un coin au calme dans la ZI de Reims, le frigo tourne, et j'ai pas envie de gener, j'aime pas qu'on me dérange, mais j'aime pas déranger les autres. 9h42 de volant, ça va aller, demain, pas de grasse mat, il faut livrer avant 14h.