FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les autres, barrez vous !
    Carte postale de Crussol
    Oh la la !
    Port Intenational de Salaise, tremble Shangaï !
    Chavannay
  • Mardi 19 Janvier 2021
  •  

    S'il y a bien un truc qui ne m'a pas zappé ce mardi, c'est bien mon reveil à 1h17 ce matin. J'émmerge tranquillement et je décolle à 2h pile. Il gèle ce matin, il y a du brouillard, je ne fais pas le fou et plutôt que de prendre Manresa et le C25, je descends sagement par Barcelone. Vu l'heure ça passe nickel, mis à part "letypesortidenullepart" qui vient toujours se mettre devant on sait pas pourquoi sans accelerer bien sûr. Il y a du brouillard jusqu'à Figueras après c'est nickel, de chaque côté de la frontière il y a des contrôles, je me demande bien sur quel critères ils choisissent leurs clients ? C'est pas la forme olympique quand je finis par me garer à Narbonne, la preuve, j'ai renversé la moitié de mon café sur la table, mais j'ai pas oublié mon pain au raisin !!

    45 minutes et une douche plus tard ça va un peu mieux, dès qu'il fait jour je m'arrête à Vergèze histoire de resserer un peu mes roues, et mine de rien, c'était pas du luxe. La journée s'annonce quand même belle, il y a un peu de soleil dans la vallée du Rhône, et mélangé avec le givre matinal c'est assez joli il faut bien le reconnaitre. Le temps qu'un porteur libère le quai à Salaise, je me mets en place ça remettra les compteurs à 0.

    Il ne me reste plus beaucoup d'heures à rouler pour aujourd'hui, du coup je ramasse pas loin, je vais au super quai du Leclerc de Chavanay, un pur bonheur, des barrières de chantier, à contre main et des voitures garées de partout, je suis bien descendu 2 3 fois pour voir. il y a 8 palettes de boissons fraiches à charger, et de là je complète à St Rambert, 8 palettes aussi pour la GB. La commande est prête, mais il faut attendre la douane. Il y a du soleil, il fait presque bon, la température idéale pour faire une sieste ! Mine de rien, ça a pris 1h la plaisanterie... Je ramène tout ça au dépôt et pour changer je récupère une tournée qui me fait finir dans le 33, ça change un peu de secteur. J'ai quand même le temps de faire un bon lavage, le premier depuis le début de l'année et c'était pas du luxe !!! 17h, la journée est finie, j'en profite pour aller tester la nouvelle douche 4 **** de chez Duarig, putain, on est vraiment des gros privilégiés !