FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Des bonnes poubelles pour une bonne reprise
    Un complet sur l'avant
    Il a le sourire Christophe quand il va en Italie
  • Lundi 19 Avril 2021
  •  

    On rentre dans le vif du sujet ce matin, un très beau matin calme d'ailleurs avec une vue imprenable sur les cheminées de la centrale nucléaire dont la vapeur d'eau s'échappe à la verticale, j'en deduis qu'il n'y a pas de vent, j'aurai pû écrire des épisodes de Columbo avec des deductions pareilles. A 7h52 c'est un peu tôt pour se pointer à poubelle city, le chef hésite à me faire reculer pour revenir dans 8 minutes. J'ai fait le benêt, et j'ai pas à beaucoup me forcer, l'avantage d'avoir un QI de 50. Je charge des IBC vides d'acide, l'odeur est assez forte, ça me file des boutons direct. 

    Le temps de faire les papiers et tout, j'ai tout juste le timing pour arriver au rdv de 10h30 aux poubelles à Salaise, pile poil. Heureusement que j'ai passé Lyon, capitale de la Gaule sans bouchon. Equipe minimum ce matin, il a fallu presque 1h pour vider. De là, je pique le boulot de Christophe puisque je vais charger des rolls vides à Anjou pour emmener aux rosiers à Diemoz et faire la navette. ça promène et ça occupe. Pendant que je charge il y le gars de la ramasse italienne qui passe, le DPD italien, avec chauffeur roumain. D'après la client, il y en a qui descendent même pas du camion, et se croient sur une plate forme DPD ou Amazon... Et quand ils doivent charger (des palettes à 50kg pièce) c'est carrement le drame.

    Une fois vide à Anjou, debarassé des rosiers qui piquent, retour à Jarcieu, on se croirait un vendredi tellement il y a du camion, mais c'est que lundi. Je recupère un énorme lot pour les tests F2 F3 demain à Barcelone. Il y a tellement que mon chef Arthur a prolongé la location du Fenwick pour que je puisse vider tranquillement demain. J'ai aussi 2 cartons qu'Aymen m'a ramassé, sauf qu'il les a mis à l'avant de la semi, malin le Aymen, comme ça, il faut lui vider toute sa remorque ! De toutes façons, y a rien qui presse, et je suis encore pas dans le bain, j'ai tellement bien rangé les papiers que j'ai cru qu'il me manquait des CMR... La dessus une douche et je finis ma journée en roue libre en mode cool, à Béziers au parking sécurisé. 22h30 dodo, ouf.