Carnet de bord de Aout 2021 | Partager sur Facebook |
Dans la nuit, il m'est arrivé un truc incroyable, j'ai eu envie de pisser. C'est fou hein ? Je suis donc descendu, en caleçon, les pieds dans les chaussures me soulager, c'est là que j'ai entendu un bruit, juste en face de moi, un sanglier et ses petits. Je me suis dit, pourvu qu'ils viennent pas me charger !!! Et puis finalement, ils ont eu peur et se sont barrés comme des voleurs. OUF !
Le transitaire ou je dois livrer n'est pas trop matinal, ils ouvrent à 8h30. Il y a déjà grave du camion en attente, mais avec peu de palettes chacun, par chance, je me suis trompé d'adresse ! Il y a 2 agences, à 500m l'une de l'autre, coup de bol les types se tournent les pouces, je pose les 2 palettes tel buzz l'eclair. Le café est offert pour ne rien gâcher.
Je recharge à Rogerville, un bail que j'ai pas été par la bas. Le temps de sortir du port, faire la déviation PL, j'avais déjà presque 30min arrivé à la sortir interdite aux PL, tout ça pour éviter Moulineaux. Quand j'étais jeune on chargeait des fois chez Mamy Nova, je suis bien incapable de me souvenir ou c'était pourtant. Il n'y a pas trop de monde sur la route, ni arrivé au port à Rogerville, mais tous les camions sont concentrés chez les rares transitaires ouverts. Malgré tout, je passe avant tout le monde, je sais pas pourquoi, on attend jamais ici. Depuis la dernière fois que je suis venu, on a plus le droit au transpal electrique pour charger, le cariste doit scanner les palettes, j'en ai 40 c'est long. Heureusement il y a une bonne douche et du café.
Je termine juste à midi, il me reste 1m de plancher, alors Noël m'envoie un lot de 1m20 à Sandouville. Bien sûr c'est fermé, et il y a une dizaine de camions en attente, ça promet. A 13h c'est la foire d'empoigne et tout le monde se jette contre le portail. Trop fénéant pour me battre je vais m'annoner à pieds, certains se font refouler et tapent une savante marche arrière. Il faut une bonne 1/2h pour s'enregistrer. J'ai bien fait de pas m'avancer, je charge à un autre bâtiment, les chemins d'accès sont defoncés, on se croirait partout sauf dans une ZI d'un pays riche, c'est abusé. Pas le choix de balancer les rolls vides dans les coffres à palettes pour charger.
La semi est pleine comme un oeuf, check google map, Paris est au vert, sauf un petit bouchon sur l'A104. C'est vrai que ça roule incroyablement bien, personne à Roquencourt à 17h, c'est de la science fiction. Je perds une bonne demi heure sur l'A104, j'ai compris pourquoi : L'A6 est fermée pour travaux, et tout le monde se retrouve là. Une dernière coupure à Fleury, je termine mes heures au fond du parking à Beaune, il y a personne, il faut en profiter ça va pas durer bien longtemps ! 22h30, fin des opérations.