Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Parce que dans la vie de routman il faut toujours un peu calculer son coup, je ne me suis pas affolé ce matin et j'ai mis en route à 7h15, j'ai largement eu le temps de prendre la douche de droite, l'autre coup c'était celle de gauche, un peu d'alternance c'est bon pour la démocratie. Il fait encore nuit bien sûr, mais les chefs sont déjà tous au boulot, je les soupçonne de dormir sur place. C'est aussi l'heure du ramassage scolaire, les gamins ont toujours pas conscience du danger, on les voit pas marcher le long de la route pour aller au car, les parents sont encore plus inconscients de les laisser partir comme ça tous les matins.
J'aurai pu attendre même encore un peu avant de partir ce matin, quand j'arrive à Anneyron, le 1er Alainé du matin est encore à quai. Ici ça va super vite à charger, je repars un peu après 8h, j'ai RDV à 11h à Belleville avec Lyon au milieu, ou c'est la guerre sur la route vu l'heure. Goutant assez peu aux bouchons en règle générale, je m'arrête à Solaise le temps que ça se tasse un peu. Quand je repars c'est tout repassé au vert, ça se joue en 10 minutes, à 9h15 ça passe nickel Lyon, j'ai juste freiné un peu au virage de la Mulatière sans quoi je serai entierement mourru à l'heure qu'il est. Je me radine comme une fleur chez Alainé à Belleville, le RDV de 10h est déjà à quai, et celuis qui a chargé avant moi vient juste d'arriver, mais il a RDV à 13h. C'est fou ça, ils sont de la même boite et même pas prioritaires ! Le gars m'a dit "faut pas chercher à comprendre" J'ai obéi.
Un superbe retour de poubelles m'attend à Villefranche, enfin, il m'attend à 13h00 parce que j'arrive sur place en pleine pause. C'est un peu long à charger mais bon, ça se fait quand même, et en plus il fait super beau, ça donne pas envie de speeder, je comprends. Bien que j'ai RDV à 7h30 demain à Salaise, je tente quand même de vider ce soir, comme disait le célèbre philosophe Michel Blanc : "sur un malentendu, ça peut marcher". 2e passage à lyon de la journée, encore super fluide, mais je me prends une porte à Salaise : demain 7h30, c'est bien d'avoir tenté.
Donc retour au dépôt, Christophe me vide tout ça dans une autre remorque. J'ai échappé de peu à une tournée de cascadeur sur la région parisienne, c'est José qui s'y colle avec sa belle Ekeri. Vu mon âge avancé j'ai juste 2 clients, et j'attaque demain ç Varenne le Grand, pour pas dire Chalon Sud. C'est donc le 3e passage à Lyon pour aujourd'hui, et ce soir c'est encore la cohue quand j'arrive, je fais pas le fou, je garde bien l'A46. Je me planque tranquillement dans la ZA de varennes à 20h45, y en aura assez pour un mardi.