FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'axe de Bièvres comme on l'aime
    Pas moyen de le suivre avec son F12
    ça vaut le détour
    9h, pile à l'heure !
    J'avais de beaux specimens quand même
  • Vendredi 19 Novembre 2021
  •  

    Un café, un brin de toilette et je pars à la fraîche ce matin, il est 1h45. Si mon calcul est bon, ça me fait arriver pile pour l'ouverture du tunnel à 4h45. Chuis pas fou en plein encore ! Il n'y a pas âme qui vive jusqu'à Rives ou je récupère l'autoroute. Cette fois ci, je ne me fais pas bananer, je fais bien le grand tour par Chambéry, il y a pas lourd dans la semi, je perds de toutes façons bien du temps. Un peu de brouillard quand même histoire de bien se souvenir que décembre approche. C'est plus que calme sur l'A43, et c'est aussi bien. J'ai rien compris au film, je suis arrivé comme une fleur au péage du tunnel qui était ouvert, l'alternat a dû finir plus tôt que prévu et c'est même insepéré. Une fois dans la vallée, je retrouve le brouillard et les premiers travailleurs autour de Turin, le brouillard est épais ici, et c'est bien humidos, prudence !!! Je me gare avec 4h15 juste après Rondissone, et je me jette 30 minutes au lit.

    Café, brioche et ça finit la coupure. Après la sieste je peux être bougon, et la fille de la caisse veut aussi me fourguer une bouteille d'eau en promo et un paquet de chewing gum. Je veux un café, un croissant et du silence, c'est pas compliqué à comprendre ?? Une fois sur l'A4, tout ce que j'ai à surveiller c'est le trafic autour de Milan, les minutes passent et ça rougit très vite. J'hésite pas, je fais le grand tour par Varese, ça roule nickel, je me suis payé le luxe d'arriver à Anzano sans bouchon, un truc de dingue ! Le client avait demandé entre 8h et 10h, je degraffe la taut il est 9h !

    Pendant que ça vidait, je suis allé faire mon curieux et regarder les prix des arbres. Comme c'est black friday ça démarre à 3000 balles, et ça monte pour le plus cher à.... 80.000 euros ! J'avoue, y a du travail. Mais t'imagines, tu plantes un arbre à 80.000 dans le jardin, et juste après il neige, tu te l'attrapes et tu te la mord ! Plus serieusement, ici, c'est vraiment des artistes qui font d'un arbre, une oeuvre d'art.

    Maxime qui n'est pas un lapin de 3 semaines, m'a trouvé un magnifique voyage d'étiquettes en carton pour Bourg de Péage. 2 ramasses dans le secteur, la même boutique qui a deux agences, autant la première à Bosisio, ils étaient super sympa, autant à la seconde à 4km de là, ils étaient plus que désagréables. Enfin, c'est pas grave, à 12h30 c'est fini. Il reste 3m de plancher, mais le pauvre Maxou a rien pour se retourner vu que c'était prévu complet. Alors j'attaque à remonter, je profite que Milan est au vert, le coup de feu ne tardera pas a demarrer mais ça sera sans moi. Je me cale au péage à Rondissone pour une méga sieste de 9h, ça fera bien l'affaire.