FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Marone
    De quoi donner des idées aux maquetistes
    Un vrai légumier
    Old School pour de vrai
    Je suis OK pour decrocher
  • Jeudi 19 Mai 2022
  •  

    Honnètement, je serai bien resté au plumard un peu plus, mais rien que l'idée de pouvoir me frapper Milan aux heures encore creuses, m'a légèrement boosté. Je tourne la manivelle du moteur à 4h28, 2 minutes plus tard léger moment de doute, OUF, la barrière du péage s'ouvre. C'est encore l'heure des nuiteux, je me suis fait déposer par un antique Megaspace vers Novarra, le type devait largement depasser les 3 chiffres. Le trafic se fait tout de suite plus soutenu une fois passé Rho, il est à peine 6h et ça roule presque au ralenti à Certosa. Après c'est du velours, je sors à Bergamo. 

    Dans l'autre sens c'est bien chargé, j'ai juste à faire gaffe le long du lac d'Iseo, la route est pas large et les arbres mal élagés. Tranquille mimile, y a pas le feu. Bizarement, le hasard des affrétements fait que c'est pas le premier coup que je prends la route de Lovere, et c'est vraiment chouette. J'arrive juste pour l'ouverture chez le client, une usine au beau milieu d'une zone résidentielle à Artogne. En 15 minutes c'est réglé, direction Tavazzano. 

    D'ici, il faut longer le lac de l'autre côté pour rejoindre Brescia, via de longs tunnels interdits aux ADR, ça tombe bien, j'ai les plaques, il faut passer par le route touristique, et les villages d'ici fleurent bon la dolce vita et le pognon. Enfin, c'est vraiment beau. Après Brescia je retrouve l'A35, et je coupe 30 minutes au Chef Express de Adda, le café est bon bien sûr, mais les sanitaires presque aussi crades qu'à Ambrussum. La douane était prête quand je suis arrivé, 4 minutes que ça a pris !!! Je file dans un bled paumé pas loin d'ici, livrer 2 pauvres palettes ADR dans une usine pharma, d'avance j'ai tiré les palettes à l'arrière, 2  coups de fourche, merci au revoir, et je fonce retrouver l'A1, douche à Somaglia au top.

    Pas trop de soucis en ce début d'après-midi sur l'A1, si bien qu'à 16h30 j'arrive au circuit à Misano. Le temps de trouver à qui m'adresser, j'ai une méga place de libre au milieu du paddock. C'est la première fois que je livre les écuries camions, c'est vraiment beaucoup plus cool à faire que la bagnole. Très sympa. J'ai un peu pinaillé, parce que je savais pas quoi donner à qui, mais finalement ça s'est fait tranquille, à 19h30 j'avais tout fini, il me reste qu'un fût pour un français pas encore arrivé. Ce soir, il fait etrangement presque frais, je vais DORMIR !