Carnet de bord de Décembre 2022 | Partager sur Facebook |
On le dit pas assez, mais les recyclages ADR c'est super dangereux. 2 jours auront suffit pour que je chope une crève d'enfer, et hier soir, j'ai bien failli appeler pour pas partir ce matin. Pour rassurer tout le monde, ma belle fille m'a trituré les narines, et je suis négatif, c'est déjà ça. J'ai vu qu'une partie de la finale et j'ai passé une nuit horrible. le plus dur ça a été pour aller à la douche à 5h ce matin. Par chane, j'ai pas un programme bien violent ce jour : Je passe refaire les pleins au dépôt ou tout le monde est au café, à 8h pile je suis au RDV à Chanas pour charger un complet de fûts de pulpe de fruits. Il y a -23 dans la remorque, j'attends un peu le feu vert des préparateurs, à 9h30 c'est parti.
Vu l'heure Lyon passe comme qui rigole, il fait 14°, incroyable ces écarts de température. Vu que je suis archi lourd, je me suis calé toute la montée à 84 histoire de faire une conso potable. Et puis, je peux me tromper, mais j'avais déjà fait le client à Rotterdam, pour charger c'est déjà pas des marrants, alors je me dis que pour vider des retours de marchandises refusées ça va être comique. Les 4h15 clignotent après Langres NORD, la couchette me tend les bras 45 minutes, j'étais bien. J'en ai profité pour prendre l'eurovignette, et en ouvrant la boite mail, j'ai vu que j'avais été reçu à l'examen de l'ADR, donc, je ne serai pas chomeur en mars. Aurélien et Nico aussi, de toutes façons on dû mettre les mêmes réponses.
Passé Toul, il faut se remettre en mode défensive, et même si c'est les vacances des gamins, il y a pas mal de sorties de bureaux. Alors je me pose la question, que ce passe t il dans la tête des gens en bagnole, sur l'A31, qui roulent à 60, 70 ? Moi j'aurai trop peur de me faire pousser, eux non, detendus, et encore pire quand c'est interdit de doubler sur l'A31. Même fievreux et à l'article de la mort j'avais envie de commetre l'irréparable. Ma mission aujourd'hui c'était de choper du café au Luxembourg, 800 dosettes, on est tranquille jusqu'en 2023. Ensuite ça bouchonne un peu direction Belgium, mais rien de méchant, je me pose à Leglise juste avant la bifurcation de Liège, il reste pas mal de place ce soir, tant mieux, 9h50 de volant, et 12h55 d'amplitude. Je pourrais même caser une 11, mais j'hésite, on vera, je reflechis. C'est pas la forme olympique, j'ai le cerveau collé.