FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A la bascule de la ferme
    PDT industry
    Quand je passe là, je suis heureux de vivre où je vis
    Là, c'est pas des particules fines
    Le Morvan
  • Jeudi 19 Janvier 2023
  •  

    Un peu de repos ne fait pas de mal, et dans un endroit aussi calme, encore mieux. Ce matin, je suis un peu perdu dans la mesure ou j'hésite pour aller à mon rechargement à Voyennes, un bled paumé pas loin de Ham. Par l'A26 ça fait quand même un sacré détour, alors je coupe à travers par une enfilade de petits bleds jusqu'à St Quentin, j'avais à peu près tout bon, sauf que j'ai loupé la sortie Ham, à cause d'un con de panneau interdit aux PL, depuis quand je regarde les panneaux, bien fait, et du coup, il faut faire faire un brave détour pour revenir sur mes pas. A 8h je suis sur la bascule, et c'est pas tout à fait prêt. 

    Par chance, personne ne fait grève ici, ils sont pas nombreux à brasser des tonnes et des tonnes de patates. Les équipements sont au top, il doit y en avoir pour une fortune. Je fais un bon 44t sur la bascule et il est temps de se décider pour le retour, Reims ou Paris. D'ici, on peut se poser la question, quel choix difficile ! La bourse ou la vie, la voile ou la vapeur, chêne ou sapin ? Je me jette à l'eau, direction Noyon, Compiègne et je surveille map. On m'a toujours dit, les jours de grève faut pas aller sur Paris, on est un con, l'A86 passe nickel, pas un coup de frein, j'ai même poussé jusqu'à Auxerre en 4h, incroyable.

    J'étais pas au bout de mes suprises en allant à la douche, à 14h la station, du moins le Mc Do sont pleins à craquer, ça fait la queue à la caisse. On est pas en vacances, un jour de semaine ? Ouinn le pouvoir d'achat !!! En fait, y en a un paquet de grevistes qui doivent faire le pont pour aller au ski, c'est la lutte ouvrière 2.0. Chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience évidement. Je recoupe une autre fois 45 avant Lyon, j'aurai dû attendre 30 minutes de plus, ça bouchonne encore un peu, je me suis garé à Chanas, avec 9h55, il manquait un peu pour aller dormir au dépôt, tant pis, et au moins ici le frigo genera personne.