FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 15h de coupure ici, j'aurai pû y rester 1 semaine
    C'est mon tour après
    Le joli mois de mai dans la vallée de Suse
    Dernière 45 de la semaine, la neige est pas loin
    Un panino et vaï
  • Vendredi 19 Mai 2023
  •  

    Ce qui n'a pas changé depuis hier soir, c'est la pluie. Le fret non plus n'a pas changé, il s'est rien passé durant la nuit. Un lot pour Rillieux finit par tomber à 9h, mais c'est pas loin d'ici et surtout prévu entre 15 et 17h. Il serait assez peu judicieux de faire le couillon moyen et d'aller se pointer là bas pour attendre. Alors, je fais le mort, et vu qu'il y a que 4m50 de plancher prévu, on sait jamais si un truc tombe par ici, wait and see comme on dit en Toscane.

    J'attends sagement 14h, ça me laisse jusqu'à 5h du matin en amplitude, ça devrait cadrer. Je vais au plus simple pour rejoindre Fortinella en reprenant l'autoroute à Capogalliano, direction Verone c'est le bouchon permanant, de mon côté c'est clean. C'est une petite zone industrielle rurale et typique du coin, y a du camion en attente, il tombe des cordes c'est triste à mourrir. Un roumain se met en place juste avant moi, il a pas beaucoup de palettes à prendre, eux aussi font de la bricole, fini le temps ou ils ne faisaient que du complet.

    La commande est toute prête depuis midi, mais vu que c'est fermé à midi, j'ai bien fait d'attendre. A 15h30, j'envoie un Fortinella OK reste 7m, en réponse, c'est : rien de mieux bon week-end. Parfait. Comme je suis pas complètement con, d'ici je m'amuse pas à retourner sur Verone, mais je coupe par Don Camillo City, Brescello, ça roule toujours bien, même si avec la drache il y a plus de grumeaux que d'habitude. Même à Parme ça passe pas si mal et je me retrouve vite sur l'A1. Arrêt à la Sarni à Fiorenzuola d'Arda, douche nickel. Quand je sors, il y a un bus d'ado qui vient de débarquer, ils ont mis la station à sac.

    Mis à part un bouchon à Piacenza, ça a roulé du tonnerre ce soir, Turin à 20h parfait, je me fais ma dernière 45 à Oulx avec un panino, je l'ai bien mérité. La station ici est bien, le parking est bien, mais les sanitaires horribles, pourtant ils sont nombreux à passer des week-ends ici. Au tunnel, ça bouchonne avec un tas de bus et de touristes. Tout le long, du monde, du monde côté français, pénibles. Même arrivé à St Peray à 2h du matin, y avait encore du casse bonbon. Super un long week-end, t'as fait quoi ? Le cul dans la bagnole, c'était génial ! Ils ont pas de vie ces gens ou quoi ?? Je m'enferme dans ma grotte 2 jours et à lundi les ptits, complément à Tournon !