Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Il y a un bail que j'étais pas parti aussi tôt. 2h, c'est tôt et ça sent l'été, il fait encore 23°. Il y a même encore du monde dehors ! Ce matin, c'est du grand classique, cap sur la Catalogne. L'A7 est loin d'être déserte, il y a bien quelques camions, mais surtout pas mal d'étrangers et de bledards chargés comme des mules et il faut avoir les yeux en face des trous, ça roule parfois au milieu et pas vite. Une fois sur l'A9 c'est un peu plus tranquille. J'ai lâché l'affaire un peu avant 6h du matin à Salses, un nord de Perpignan, je vais pas à Alméria, ça sert à rien de forcer plus loin, le jour pointe le bout de son nez. Quand je me gare, il y a un peu plus loin de jeunes étudiants garés au milieu du parking PL ou pas mal dorment encore qui crient, rigolent. De quoi t'énerver si t'es en train de bien dormir.
45 minutes et pas une de plus, je me taille, il fait grand jour maintenant. Premier arrêt en courant à Aiguaviva histoire de faire le plein de café, mais surtout de gasoil. Au loin sur Barcelone, je vois que du rouge, mais vu que je commence à Parets, le temps que j'arrive, j'ai 0 bouchon, d'autant que j'ai coupé par le circuit de Montmelo. 10 minutes pour vider les palettes de Dagneux, le cariste est en forme ce matin, parfait. Quand je repars, le bouchons ne sont qu'un lointain souvenir, pas un coup de frein pour arriver à Castelbisball, j'avais RDV au groupage à 10h30, arrivé 10h15, j'ai pas mis le reveil à 0h45 ce matin pour rien.
Bien sûr, il y a du monde, et j'attends sagement mon tour. Ici, il y a 4 quais de reception, ça va assez vite. Devant moi il y a un Roumain avec 3 m de plancher. Quand arrive mon tour, un type de Huelva tente de prendre ma place, je l'ai bloqué et le Roumain a pris ma défense, l'autre était comme un dingue et l'a traité de tout. Du coup il est resté garé comme un merde pour rendre la manoeuvre plus compliquée, il y a longtemps que j'avais pas vu un con pareil. Le roumain m'a dit qu'il faisait même plus attention en Espagne avec ce genre de gugusse. Quand l'Andalou a pris la place du Roumain, il a tout fait pour éviter mon regard, mais je ne suis pas descendu du camion pour le guider.
Maryan m'a envoyé mon rechargement ADR à Castellgalli, pour Salaise, du grand classique je vous dit !! Il se met à pleuvasser un peu, mélangé à de la poussière ou du sable, c'est vite cradoc. J'attends un peu mon tour, à 13h30 c'est chargé. Il y a pas d'éventuel complément que je puisse prendre, alors tant mieux, je remonte jusqu'à Hostalric dans la zone vers chez Garciden, je me gare un peu avant 15h, il fait bien chaud évidement, il faut se réhabituer à essayer de dormir avec la chaleur et c'est dur. Enfin, le plus important c'est que je valide la 1ere 11 à l'ombre quand même et surtout tout seul.